Youzik : c’est quoi ce site de téléchargement gratuit de mp3 ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 31 août 2020
téléchargement gratuit

Vous vous demandez peut-être : Où télécharger vos musiques au format MP3 ? Eh bien, Youzik est la réponse à votre question. C’est en effet un outil qui permet de télécharger gratuitement, facilement et rapidement des vidéos et des musiques en format Mp3 et d’avoir ses morceaux préférés à portée de main.

De plus, il est compatible avec tous les navigateurs que ce soit : Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer ou Opéra Mini et aussi avec tous types de support : un ordinateur, un smartphone Android, une tablette …

Quels sont les avantages de Youzik ?

L’accès à tous vos titres favoris au format Mp3 est primordial si vous faites partie de ces gens qui ne peuvent pas vivre sans musique. Ainsi, vous ne devez donc pas hésiter à utiliser Youzik pour les télécharger et pour les avoir dans votre playlist. D’ailleurs, sachez que vous pouvez aussi bénéficier de nombreux autres avantages en optant pour cette plateforme.

De un, vous aurez des musiques en format mp3 qui sont adaptables à tous les supports d’écoutes. De deux, vous aurez aussi des morceaux que vous pouvez partager facilement à vos proches grâce à un simple clé USB.

Puis, vous pouvez aussi partager les musiques téléchargées sur les réseaux sociaux. Et enfin, n’oubliez pas que cet outil prend également en charge les vidéos YouTube, c’est-à-dire les vidéos publiées par la plateforme musicale la plus riche au monde.

téléchargement mp3

Comment utiliser Youzik ?

Pour convertir une vidéo ou une musique au format Mp3, vous devez taper son titre et le nom du chanteur dans la barre de recherche de YouTube ou de Google. Ensuite, vous devez cliquer sur la petite loupe pour lancer la recherche et de nombreux résultats vont s’afficher sur votre écran en quelques secondes.

Vous verrez normalement sur la première page des résultats différentes versions de la chanson et d’autres morceaux qui portent le même titre ou qui sont chantés par le même artiste. Et vous devez sélectionner celui que vous recherchez. Après, vous devez cliquer sur le bouton vert qui indique : « Télécharger la vidéo en Mp3 » et vous devez attendre que le fichier se télécharge directement sur votre support.

Comme vous le voyez, vous n’avez donc pas besoin de vous inscrire à un site ou d’avoir un compte personnel pour utiliser Youzik. Puis, vous n’avez pas non plus besoin d’être un fin connaisseur en informatique ou en application pour s’en servir.

Est-ce légal de faire du « stream ripping » ?

Par ailleurs, il se peut que vous doutiez également de la légalité du « stream ripping », c’est-à-dire du fait de convertir un fichier vidéo en Mp3 via Youzik. Eh bien, comprenez que c’est une pratique autorisée par la loi en vigueur en France si vous ne commercialisez pas les copies et si vous le réservez à votre usage privé.

En outre, de nombreux convertisseurs Mp3 sont actuellement disponibles sur le marché, mais Youzik s’impose clairement comme le leader dans le domaine grâce à son application mobile téléchargeable sous forme de fichier apk très léger, son interface simple et fluide et sa rapidité d’exécution qui est évaluée à 320 kbps par seconde.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *