Comment choisir son sommier ?

Par Sabrina Joly le 18 avril 2018

Vous perdrez le sommeil en choisissant un nouveau sommier pour votre matelas ? Voici donc un petit guide du sommier pour vous aider à prendre cette décision plus facilement. Car les facteurs les plus importants impliqués dans le choix d’un nouveau sommier vous permettront de faire un bon choix.

Mais voulez-vous bénéficier d’une bonne nuit de sommeil et d’un confort adéquat ? Car pour ce faire, on se tourne généralement vers le matelas. Cependant, ce n’est pas le seul accessoire de literie pour une bonne nuit de sommeil: il y a aussi le sommier.

Le sommier est l’accessoire de literie qui se pose ou se fait installer en-dessous du matelas. Non seulement il est important, mais il est aussi indispensable pour un sommeil réparateur. Comment donc choisir un bon sommier ? Découvrez tout ce que vous devez savoir !

Voici comment faire pour choisir son sommier :

La conception du sommier

Les sommiers de chez allomatelas ne sont pas tous fabriqués de la même façon. Selon le modèle de fabrication, on en trouve qui sont plus confortables que d’autres. C’est ainsi que l’on peut distinguer deux types de conception : le sommier à ressorts et le sommier à lattes.

Pour ce qui est du sommier à ressorts, comme son nom l’indique, il est entièrement fait de ressorts. Ces ressorts ont pour principal objectif de vous accueillir et de supporter votre poids, une fois que vous vous couchez sur le matelas. Ainsi, plus le nombre de ressorts est important, plus le sommier est confortable. Cependant, il faut avouer qu’il manque un peu de fermeté.

C’est en raison de ce manque que beaucoup conseillent le sommier à lattes. En ce qui concerne ce sommier, il y en a plusieurs. Celui sans suspension, celui avec suspension, et celui avec suspension et curseur de fermeté. Néanmoins, il existe deux catégories de sommier. Celui à lattes apparentes, et le sommier que l’on appelle tapissier.

La taille du sommier pour votre lit

Un critère de choix important réside également dans la taille du sommier. En réalité, elle doit être en parfaite adéquation avec la literie, et capable de supporter convenablement le matelas. Plus précisément, le sommier doit avoir la même taille que celle du matelas.

Ainsi, on distingue les sommiers King et Queen size, les sommiers à une place ayant des dimensions variées, et les sommiers à deux places ayant des dimensions beaucoup plus larges que les sommiers à une place. A noter que la hauteur du sommier peut varier de 7 à 30 cm.

A lire aussi :   Offrez une cigarette électronique à vos proches

Les catégories de sommiers pour faire son choix

Quand on en vient aux catégories de sommiers, on en distingue généralement 2 : les sommiers simples et les sommiers-coffres. Les sommiers simples sont ceux que l’on rencontre le plus souvent. Ils sont principalement placés en-dessous du matelas, et sont uniques.

Les sommiers-coffres quant à eux, constituent un 2 en 1. Il s’agit en effet de sommiers en dessous desquels se trouve un espace de rangement qui vous permet d’entreposer toutes sortes d’objets ou de jouets pour enfants.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *