À quoi dois-je faire attention lorsque j’utilise une plateforme de trading ?

Par Amélia Beauséjour le 17 avril 2023
plateforme trading

Une plateforme de trading est un outil web sur lequel vous pouvez facilement faire un trading en ligne. Pourtant, le principal risque vient du fait que le trading en ligne peut sembler trompeusement facile. Les coûts inférieurs, les vitesses plus élevées et la facilité apparente d’une plateforme de trading peut inciter les investisseurs conservateurs à se lancer dans le trading à court terme. Alors qu’il y a un élément aléatoire important dans les fluctuations à court terme des cours des actions auquel vous ne pouvez tout simplement pas vous échapper. Cependant, cet article vous fait savoir tous les points clés auxquels vous devrez faire attention sur les plateformes de trading.

Les points à faire attention lorsque vous utilisez une plateforme de trading

Les consommateurs et les prestataires de services de paiement doivent examiner attentivement toute plateforme de trading avec laquelle ils envisagent de faire des affaires. Les drapeaux rouges suivants peuvent présenter un risque élevé et justifier un examen plus approfondi.

Drapeaux rouges communs

À mesure que le marché financier se développe et évolue, les régulateurs ont du mal à suivre le rythme de la fraude croissante. Cependant, bien que les plateformes de trading varient dans leur structure et leur fonctionnement, il existe des signaux d’alarme courants qui peuvent indiquer qu’une plateforme s’engage dans une activité problématique, tels que :

  • des promesses de rendements très élevés en peu de temps ;
  • des plateformes qui offrent des périodes de négociation très courtes, telles que des minutes ou des heures ;
  • des offres d’argent gratuit ou autres incitations pour commencer à trader ;
  • des options d’investissement automatiques ;
  • une langage suggérant que les clients ouvrent un compte dans un autre pays pour contourner les réglementations gouvernementales ;
  • la possibilité d’utiliser des cartes de crédit : bien que l’acceptation des cartes de crédit ne soit pas inconnue ou carrément interdite dans l’industrie, la plupart des courtiers réglementés et réputés auront besoin d’espèces pour ouvrir un compte pour négocier et n’accepteront jamais les cartes de crédit.

trading

Les risques pour les acquéreurs

Les acquéreurs et les prestataires de services de paiement sont également confrontés à un certain nombre de risques liés aux plateformes de trading. Étant donné que les plateformes offrant ces produits d’investissement non traditionnels sont fortement réglementées et ont attiré l’attention des agences gouvernementales, les marques de cartes considèrent généralement l’exploitation de plateformes de trading comme une activité à haut risque. Cela place un examen supplémentaire sur les acquéreurs qui intègrent ces types de commerçants. La prévalence de la fraude sur le marché présente un risque important de rétrofacturation, un risque d’amendes liées à la marque de carte ou d’éventuelles mesures réglementaires ou judiciaires. Même si les plateformes de trading fonctionnent légalement, le risque important pour les investisseurs augmente les risques de rétrofacturation si les clients perdent de l’argent lors du trading.

A lire aussi :   Des mobiles moins chers mais aussi performants

Quelle plateforme de trading vous convient ?

Presque chaque bonne plateforme de trading a ses utilisateurs fidèles. Contrairement aux apparences, toutes ne sont pas bien développées pour répondre aux besoins de chacun. Pour certains investisseurs, la chose la plus importante dans une plateforme est l’intuitivité dans l’utilisation et la facilité à passer des ordres. D’autres traders, principalement des investisseurs professionnels recherchent des plateformes complexes et avancées qui leur offrent une large gamme d’outils d’analyse technique. Bien sûr, le choix d’un courtier qui active la plateforme en offrant différentes manières de négocier est également très important.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *