- Comprendre les différents types de cylindres de gaz et leurs applications
- ChatGPT peut-il vraiment flairer l’avenir du marché crypto ?
- L’importance de l’arrivée et rapport du tiercé d’hier dans vos choix de paris
- Moyen de transport en o : top 10 des moyens de transport commençant par o
- Pourquoi un compte pro en ligne pour une SAS est indispensable pour votre entreprise
- Rêver de recevoir un parfum en cadeau en Islam : un pont entre le visible et l’invisible
- Organiser un calendrier de l’Avent saucisson pour émerveiller vos proches
- Les meilleures astuces pour utiliser un écran de projection sur trépied
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
Les secrets du maquillage contouring
Le contouring, le maquillage qui vous transforme sans recourir à la chirurgie esthétique, fait chaque jour un peu plus d’adeptes dans l’hexagone. Ce make-up s’est révélé une technique particulièrement efficace, à la fois osée et subtile, et qui plus est, s’adapte à tous les types de visages ainsi que toutes les carnations.
Visage trop rond, trop carré ou nez trop large ? Ce maquillage est l’arme secrète pour illuminer votre visage et capter l’attention de tout votre entourage. Longtemps réservé à une certaine élite de professionnels de l’industrie de la mode et de maquilleurs professionnels, le procédé s’est complètement démocratisé, à la faveur de nombreuses stars qui sont devenues malgré elles les ambassadrices d’un secret de beauté qui a cessé d’en être un. Les conseils ci-dessous vous sont donnés par Loubna Adams, maquilleuse professionnelle, qui donne également des cours de maquillage à Paris (avis aux intéressées).
En quoi consiste le contouring ?
L’objectif de ce make-up, c’est de rendre votre visage parfait en dissimulant toutes vos imperfections et en rehaussant les traits naturels qui vous mettent en valeur. L’idée, c’est de sculpter les contours de votre visage, en redessinant votre morphologie par un ingénieux jeu d’ombres et de lumières. Il est prouvé que la perception humaine est fortement influencée par les ombres des objets qui nous entourent, et le véritable exploit du ce maquillage a été de réussir à intégrer ce concept à la perfection.
Savoir manipuler les ombres permet de produire une illusion parfaite, qui attire le regard exactement là où on voudrait qu’il se pose. Le jeu de lumière et d’ombres va remodeler complètement votre visage, lui changer de forme et lui donner plus de finesse. Le contouring est un maquillage pour peau claire, noir ou métisse. Il s’adapte à tout type de peau.
Quelles sont les étapes du contouring ?
Ce make-up se veut méticuleux et nécessite qu’on observe une série d’étapes toutes très importantes. Pour un maquillage réussi, il faut premièrement appliquer la base qui consiste à nettoyer puis à hydrater abondamment le visage. Un anti-cernes viendra ensuite en renfort pour gommer ses défauts, après quoi, vous pourrez appliquer une base de teint en vue de fixer l’ensemble.
La deuxième étape consiste à affiner les traits du visage avec un fond de teint légèrement plus foncé que votre carnation ou encore une poudre bronzante, ce qui permet d’obscurcir les pommettes, les tempes, les ailes du nez, la mâchoire, etc. Troisièmement, il faut illuminer l’ensemble du visage avec un enlumineur qui va apporter de la lumière au niveau du front, des coins intérieurs des yeux, du pont du nez, l’arc de cupidon, le haut bombé des pommettes, le coin des lèvres, etc. Pour finir, il faut fondre les deux matières en les dégradant avec un pinceau, avant d’appliquer une touche de blush.
Conseils pour un contouring réussi
Le contouring requiert de la dextérité et une bonne dose de pratique. Pour une personne qui vient de découvrir ce make-up et qui souhaiterait l’expérimenter, il est recommandé de procéder avec le plus grand soin afin d’obtenir un résultat appréciable. De nombreuses vidéos de tutoriels sont disponibles sur YouTube ainsi que sur d’autres plateformes, et ce sont d’excellentes ressources pour une maîtrise rapide de la technique. Aussi, il est important de choisir avec soin les outils devant servir à appliquer les différents produits cosmétiques. Il en est de même pour les produits mêmes à utiliser.
De nombreux kits existent sur le marché, chacun avec ses particularités. Pour le consommateur, le choix d’un kit n’est certainement pas une décision anodine, et doit se faire en fonction de sa carnation ainsi que de ses préférences en matière de cosmétiques. Dans tous les cas, le contouring continuera son petit bonhomme de chemin dans les salons de maquillage et sur les coiffeuses des femmes, afin de contribuer toujours plus à l’émancipation de la beauté féminine.




























0 commentaire