Quelles sont les fêtes du Pays Basque à ne pas rater ?

Par le 28 avril 2015

Le Pays Basque compte parmi les repères touristiques indéniables de la région sud-ouest française mais pas seulement car il s’étend aussi au nord de l’Espagne. Connu pour ses festivités, le Pays Basque abrite des événements traditionnels très connus tels que les fêtes de Bayonne et de Pampelune.


Les fêtes de San Fermin

D’une part, les fêtes de Saint-Firmin à Pampelune remuent toute la ville avec sa musique. Chaque année la ville accueille des milliers de personnes assoiffés de risque et d’émotions fortes lors des courses de taureaux.

Du 7 au 14 juillet prochain, venez assister aux intenses courses tous les jours. Amusez-vous encore plus lors des bals et concerts, tout en dégustant des plats savoureux et des boissons rafraichissantes. Quant à vos enfants, ils apprécieront le défilé de « gigantes et cabezudos » au programme, organisé spécialement pour eux. Ce défilé de grandes marionnettes est spectaculaire !

Les fêtes de Bayonne

D’autre part, la fête de Bayonne se tiendra du 29 juillet au 2 août prochain. Il ne faut pas hésiter à réserver son séjour dans cette région en louant une villa pour une semaine à cette époque là. Si Bayonne et bien pris tout comme Biarritz, des demeures du côté de Tarnos, Saubrigues, Labenne, Biaudos ou Ondres sont certainement plus accessibles.

bayonne-fetes

Pendant ces cinq jours de festivités, la tradition basco gasconne sera fortement représentée à travers : la pelote, les musiques et danses, des courses de taureaux appelés «corridas » et des courses de vachettes. Par ailleurs, les rues seront inondées par les défilés de chars et les orchestres suivis de près par la foule. De jour comme de nuit, vous pourrez assister aux animations avec des concerts, jonglerie et bals avec feux d’artifice pour le soir.

S’ajoutant à la liste, à chaque fête du saint patron d’une ville ou d’un village, la commune organise entre 3 à 5 jours de fêtes continues.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *