Le Bitcoin, c’est la monnaie internationale du futur ?

Par Alban Maregot le 28 janvier 2022
bitcoin monnaie internationale

Bitcoin. Voilà un nom que tout le monde connaît désormais. Pourtant, la réussite de la première des crypto-monnaies était loin d’être assurée à son lancement. Fruit du travail d’un ou de plusieurs développeurs, le Bitcoin est à la fois nimbé de mystères et sous le feu des sunlights. Certains le voient comme une alternative à la coercition monétaire, tandis que d’autres le considèrent comme un outil à la limite de la légalité. Qu’en est-il vraiment ? Et surtout, Bitcoin peut-il devenir la monnaie internationale du futur ?

Pourquoi un tel succès du Bitcoin aujourd’hui ?

Chaque mois, de nouvelles actualités sur le Bitcoin enflamment les réseaux. La moindre de ses fluctuations est scrutée, analysée par les observateurs et commentée par les investisseurs. On nous annonce plusieurs fois par an la mort de cette pionnière des crypto-monnaies, mais à l’heure du bilan de fin d’année, on s’aperçoit que sa valeur a encore largement augmenté. Le Bitcoin est ainsi. Insaisissable et porteur de multiples espoirs.

La popularité du Bitcoin tient d’abord à son côté alternatif. Il a en effet été créé pour réduire le pouvoir des banques centrales sur la monnaie et offrir un moyen d’échange complètement indépendant du système monétaire international classique. En outre, il est aussi apprécié pour sa nature numérique, qui en fait un symbole fort de la société d’aujourd’hui. Au point de devenir la monnaie internationale du futur ? Personne ne le sait encore, mais le nombre d’investisseurs présents sur des plateformes comme Bitiq témoigne de sa popularité grandissante !

bitcoin future monnaie

Une monnaie et un outil d’investissement

Paradoxalement, le Bitcoin a très vite été considéré comme un outil spéculatif plutôt qu’une monnaie. En effet, les créateurs ont limité le nombre de Bitcoins de manière définitive. Chaque année, et après chaque transaction validée par la blockchain, nous nous approchons un peu plus de cette limite. C’est pourquoi la valeur de chaque Bitcoin en circulation augmente rapidement. Et donc que les investisseurs éclairés ont toujours quelques stratégies sur les cryptomonnaies en cours.

D’autant qu’avec des plateformes comme bit-iq.co, il est désormais possible pour n’importe quel profil, qu’il soit profane ou expert, d’utiliser les propriétés de l’intelligence artificielle pour optimiser ses actions et donc maximiser ses gains. Ici, vous pourrez par exemple choisir d’élaborer vos propres stratégies ou, au contraire préférer claquer vos actions sur celles des experts du domaine, afin d’être sûr de remporter la mise à la fin ! Mais alors, ce succès du Bitcoin en fera-t-il la monnaie internationale du futur ?

Bitcoin, la monnaie internationale du futur ?

Si peu d’individus payaient en Bitcoins il y a seulement quelques années, la procédure est de plus en plus courante aujourd’hui. D’abord parce que de nombreuses entreprises, établissements et autres commerces acceptent désormais le Bitcoin en contrepartie de leurs services ou produits. On se souvient notamment des annonces fracassantes du patron de Tesla sur le sujet.

En outre, le Bitcoin présente aussi l’intérêt de n’être contrôlé par aucun gouvernement, ni par aucune instance internationale. Ici, c’est la loi de l’offre et de la demande qui fait varier les cours. Et cet esprit d’indépendance correspond bien aux attentes de nos contemporains. De quoi faire peut-être du Bitcoin la monnaie internationale du futur !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.