Investir dans des serre-livres design pour optimiser votre design intérieur

Par Alban Maregot le 14 avril 2022
serre livres design

Lorsqu’il s’agit de ranger des livres, investir dans un serre-livre peut ne pas vous passer par la tête. Cependant, il s’agit d’un outil indispensable pour votre organisation de livres. En effet, il permet de stabiliser les livres en les regroupant verticalement. Il permet aussi de mieux distinguer vos livres selon les catégories de rangement. Certes, le cale livre est pratique pour le rangement, mais c’est aussi un accessoire de décoration qu’il ne faut pas sous-estimer. Vous y trouverez des serre-livres de toutes les formes et designs, en allant des plus simples aux plus sophistiqués ou élaborés.

Un serre-livre qui s’adapte à vos besoins

Un serre-livre est un outil indispensable qui peut favorablement répondre à vos nombreux besoins de rangement. Que vous décidiez de ranger vos livres, vos documents, vos CD ou encore vos BD et magazines, le serre-livre vous sera d’une grande efficacité.

Les serre-livres peuvent s’adapter à n’importe quel type de livre. Il est d’ailleurs disponible en plusieurs tailles. C’est pour cela qu’il peut être sélectionné en fonction de vos formats de livres ou en fonction du volume de vos bouquins. Vous pouvez aussi utiliser ces serres livres pour une déco designde qualité.

serre-livres design

Un serre-livre de tous les goûts

Comme il existe différents types de serre-livres, vous pouvez alors choisir parmi de nombreux modèles :

  • Un modèle en deux parties qui peut se placer à chaque extrémité ou chaque côté de la rangée de vos livres. De ce fait, vous pourrez bloquer vos livres correctement.
  • Un modèle composé d’une seule pièce et qui dispose d’un grand espace au milieu. Cela vous permet d’insérer de nombreux livres sur une même rangée.

Les designs des serre-livres sont d’autant plus différents les uns les autres. Vous pouvez opter pour des formes plus simples ou bien plus fantaisistes selon vos envies. Vous disposez par exemple de serre-livres en forme géométrique, des modèles de formes plus abstraites ou encore des figurines diverses (animal, personnage, objet, etc.). À cela s’ajoute également le matériau d’utilisation comme le métal, le bois, le plastique ou la résine.

Selon vos goûts, vous aurez un serre-livre fonctionnel, pratique et bien décoratif pour optimiser le design de votre bibliothèque de salon, votre étagère de chambre ou encore votre bureau.

L’emplacement du serre-livre

Il existe plusieurs endroits pour placer vos serre-livres et organiser ainsi vos livres de façon pratique et esthétique. Vous pouvez par exemple utiliser un cale livre dans un meuble de bibliothèque. Vous pouvez aussi l’utiliser sur votre étagère murale ou encore sur le coin de votre commode de chambre. C’est aussi possible au niveau de votre table de chevet.

Au salon, il est possible de l’utiliser sur un buffet ou sur une étagère. D’autres endroits tels que la coiffeuse ou l’armoire sont également optionnels. L’emplacement ne manque pas lorsqu’il s’agit de ranger vos livres. Il suffit tout simplement d’assurer une disposition esthétique et efficace qui saura maintenir vos livres. Usez de votre imagination pour rehausser l’aspect décoratif de cet élément. Pour cela vous pouvez jouer sur les couleurs ou encore les motifs.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.