Bien rédiger pour le référencement naturel – les astuces


Accueil > Internet, informatique et high-tech

Bien rédiger pour le référencement naturel – les astuces

Franck Tracker - le 1 mai 2017 - 0 commentaires

De nombreux blogueurs ou entrepreneurs restent frustrés, car il ne savent pas comment rédiger pour le référencement et les moteurs de recherches. Je les comprends ; c’est vraiment dommage de passer du temps à rédiger un super texte que personne ne lira.

Il existe pourtant des étapes faciles à appliquer et pour prendre en main sa stratégie digitale de référencement naturel. La rédaction orientée SEO peut vous aider, que ce soit pour des articles de blog, des pages de destination ou sur le site de votre entreprise.

Voici une méthode qui pourra vous servir de guide du débutant pour bien rédiger vos articles, qu’importe la thématique.

1. Choisissez un mot-clé

Il s’agit d’un mot ou d’une phrase que vous souhaitez afficher sur la première page des résultats des moteurs de recherche. Choisir des mots-clés est important pour améliorer le référencement naturel d’un site, alors prenez votre temps avec cela.

Le mot clé doit être simple, mais descriptif, et avec du potentiel de classement. C’est à dire qu’il faudra analyser la concurrence d’un site web, le CPC…

2. Écrivez un bon titre

Le titre principal devrait inclure le mot-clé ou la phrase au début de la balise. Viser pour 8-12 mots (maximum de 60 caractères). Un bon titre doit être clair, lisible en quelques secondes et informatif.

3. Inclure le (s) mot (s) -clé (s) dans l’URL

La plupart des systèmes de gestion de contenu (par exemple, WordPress) vous permettent de modifier l’URL de vos messages. D’autres utilisent simplement le texte dans le titre. En optimisant votre structure de lien permanent pour le trafic des moteurs de recherche, vous augmentez vos chances de positionnement sur la première page.

4. Mentionnez le mot-clé au début de la page

Essayez d’inclure votre expression clé dans le premier paragraphe de votre article. Google a tendance a favoriser les débuts de textes qui doivent,, selon lui, être informatif. En d’autres, mots, le paragraphe d’introduction doit donner le ton de votre article (et son orientation). Si vous faites défiler vers le haut de la page, vous pouvez le voir dans les 100 premiers mots environ.

5. Lien vers d’autres pages sur votre site Web, en utilisant un texte d’ancrage

Le texte d’ancrage est le terme pour intégrer un lien dans un mot ou une phrase sur une page, au lieu de simplement utiliser l’URL.

Exemple : faire connaître un site internet est un blog sur le référencement naturel et vous propose de nombreux conseils pour vous aider dans votre stratégie de référencement naturel.

6. Faites en sorte que d’autres sites Web se lient à votre page

Créer des backlinks renforcera l’autorité de la page pour les moteurs de recherche. La meilleure façon de faire ceci consiste à simplement écrire un bon contenu et à faire une demande occasionnelle pour un lien dans d’autres magazines

Prêt à commencer ? Il y a des tonnes de choses à partager sur le référencement et cet article ne couvre que les grosses bases à connaître sur le sujet. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour en apprendre davantage ou nous demander conseil.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



about the author

Laisser un commentaire