Chanvre et graines de cannabis pour la nutrition !

Par Bernard Billot-Lefebvre le 14 mars 2020
graines de cannabis

Il est difficile de trouver une source plus riche en nutriments que le chanvre. Pour cette raison, les graines de cannabis que vous trouverez facilement en ligne sur des sites tels que Sensoryseeds.fr, sont de plus en plus utilisé comme ingrédient dans les produits des magasins d’aliments naturels et des épiceries de quartier du monde entier.

Des graines de cannabis dans votre cuisine

Les graines de chanvre peuvent être consommées seules pour une collation saine ou ajoutées à des smoothies, des yaourts, des salades, des bols de céréales, etc., pour leur donner un coup de pouce nutritif.

Les graines de cannabis, la source la plus populaire de produits alimentaires à base de chanvre, ont une saveur légère de noisette qui peut compléter un certain nombre de repas. Les graines de chanvre peuvent également être utilisées pour produire des produits alimentaires comme le lait de chanvre, l’huile de graines de chanvre et la poudre de protéines à base de chanvre.

Ici, nous examinons les avantages nutritionnels de graines de cannabis et les produits alimentaires à base de chanvre disponibles, mais aussi les façons uniques d’ajouter des graines de cannabis à votre alimentation.

Les graines de cannabis sont une source de protéines

Les protéines dans votre alimentation sont essentielles à la réception des acides aminés, mais il est important que nous obtenions des protéines des bonnes sources.

Manger même de petites quantités de viande rouge a été déconseillé par les autorités sanitaires. Au lieu de cela, les acides aminés essentiels peuvent être obtenus à partir de sources végétales comme le chanvre, qui contient les 20 acides aminés – y compris les 9 acides aminés essentiels que notre corps ne peut pas produire par lui-même.

La seule matière grasse dont vous ne pouvez jamais vous procurer suffisamment est l’oméga 3, mais les régimes modernes utilisent généralement d’autres graisses moins saines.  Manger le bon type d’acides gras oméga 6, comme l’acide gamma linoléique, un acide gras oméga 6 à base de plantes trouvé dans le chanvre au rapport 3: 1 suggéré, peut réduire les effets négatifs des régimes riches en graisses.

Les graines décortiquées de la plante de cannabis contiennent environ 40% d’acides gras essentiels et 33 % de protéines végétales. Elles sont également riches en fibres solubles et insolubles.

Ces niveaux élevés de protéines, de fibres et d’acides gras oméga sains signifient que l’utilisation d’aliments à base de chanvre peut vous être bénéfique en aidant à une bonne digestion et en favorisant des habitudes alimentaires saines, ce qui peut entraîner une perte de poids.

cannabis et nutrition

Quels sont les types d’aliments à base de graines de cannabis ?

De nos jours, de nombreux fournisseurs proposent des produits alimentaires à base de chanvre et de cannabis, y compris des graines de cannabis, des collations de chanvre, de l’huile de graines de chanvre, et des protéines de chanvre.

Tous ces produits vous offrant une gamme d’options pour ajouter du chanvre nutritionnel avantages pour votre alimentation.

Les graines de chanvre et de cannabis

Les graines de chanvre, récoltées à partir des fleurs de la plante de chanvre, sont une source nutritionnelle précieuse.

Ces petites graines brunes ont un léger goût de noisette. Les graines de chanvre peuvent être consommées entières et ont une texture croquante qui en fait une collation savoureuse et soucieuse de leur santé, parfaite pour un coup de pouce nutritif entre les repas.

Dans de nombreux cas, cependant, les graines de chanvre sont décortiquées pour exposer le «cœur» intérieur qui est plus doux et agréable à consommer. Ces cœurs de chanvre peuvent également être consommés seuls ou ajoutés à vos aliments sains préférés, comme les salades, les smoothies, les yaourts, les céréales, les flocons d’avoine, etc.

Les collations au chanvre

Il existe aussi des barres protéinées avec des graines de cannabis et des fruits secs comme des myrtilles, des dattes, des pommes, des amandes et de l’huile de lavande dans une délicieuse barre énergétique.

Mettez-en un dans votre sac à main ou votre ordinateur portable pour une collation saine entre les repas ou apportez-en a la gym, ou lors de votre prochaine randonnée, pour vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour atteindre votre prochain pic d’énergie.

La protéine de chanvre

La protéine de chanvre est un aliment précieux pour ceux qui s’intéressent principalement à une source naturelle de protéines d’origine végétale.

Fabriquée à partir de graines de cannabis moulues, la protéine de chanvre se présente sous la forme d’une poudre aromatisée aux noix qui peut être dissoute dans des liquides et mélangée en smoothies.

La protéine de chanvre peut également être utilisée comme substitut partiel de farine dans de nombreuses recettes de pâtisseries.

L’huile de graines de chanvre

Si vous préférez ajouter les avantages nutritifs du chanvre à votre alimentation de la manière la plus pratique possible, les capsules d’huile de chanvre sont faites pour vous.

Une capsule molle d’huile de graines de chanvre dense en nutriments, ajoutez-les à votre routine quotidienne de vitamines pour incorporer le chanvre de façon transparente dans votre alimentation.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *