Comment habiller bébé fille en Automne ?

Par Sabrina Joly le 7 septembre 2018

Le sol se jonche de feuilles sechées, l’automne se profile et vous vous sentez nostalgique à l’idée de ranger les robes fleuries de votre bout de chou. Pourtant, l’arrivée de la saison des pluies ne doit pas mettre un trait sur le dressing code de votre fille. Bien au contraire, elle pourra tout à fait être stylée et bien en chaud sous son manteau.
Il suffit d’ajuster sa tenue à l’environnement extérieur.

Quelques conseils pratiques concernant

Il faut partir du principe qu’en mi-saison, le climat est particulièrement fluctuant. Le vent peut se lever à tout moment et l’averse peut tomber d’une minute à l’autre. Aussi, il faudra toujours être paré à toutes éventualités.

Pour commencer, l’idéal est de toujours avoir une veste de type imperméable ou parka. C’est un excellent coupe-vent qui la préservera de la pluie. Si les températures le permettent, vous pouvez vous contenter d’un gilet chaud sans capuche. Avoir une boule dans le dos quand on est assis est agréable pour personne. Préférez-lui un bonnet léger pour éviter la déperdition de chaleur au niveau de la tête. Bébé sera bien à l’abri d’un coup de froid.

En ce qui concerne les vêtements de sortie, choisissez des tissus plus couvrants et plus épais qu’à la belle saison. Il faut privilégier les hauts à manches longues, comme les tee-shirts, les robes et les pulls fins. Pour les bas, on opère de la même façon, on investit dans des tissus plus chauds qui ne laissent pas apparaître la peau de votre tout-petit. Il y a beaucoup de choix : le jean, le pantalon en velours, le legging en laine, etc. Bien sûr, on n’oublie pas les chaussettes et on ressort les bottes, les bottines et les baskets.

Par contre, ne faites pas l’erreur de cumuler les couches de vêtements et de tomber dans l’extrême inverse. Votre petite princesse a besoin d’être libre de ses mouvements. Elle ne manquera pas de vous le signaler de manière très bruyante.

Les pièces maîtresses de l’automne

Il y a un accessoire qui fait toujours son effet sur les petites fashionistas. Il s’agit du gilet sans manches à fourrure. En plus de réchauffer votre chérubin aux endroits stratégiques, il donne un vrai coup de peps à la tenue. Vous avez également l’élégante robe-pull qui vous permet de lier l’utile à l’agréable. Avec des collants fantaisies, votre fille sera à croquer. Enfin, parmi les vestes, le trench-coat est un élément incontournable du dressing. Il n’est pas seulement réservé à la maman. Le rendu sera encore plus visuel si vous choisissez un modèle taille empire avec son haut ajusté et le bas évasé.

4 associations possibles votre fille

• Une salopette à jambes courtes en velours côtelé, combinée à un sous-pull, des collants en laine assortis, des chaussures cuir à boucle et un béret.
• Un jogging en velours avec une paire de sneakers colorés ou pailletés.
• Une robe-pull à manches longues accessoirisée d’une paire de collants décalés, des jambières, une écharpe fine et des bottines.
• Un legging-jean accompagné d’un tee-shirt à manches longues, un gilet sans manches à fourrure et des bottes en fourrure.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *