Comment prendre soin des fleurs parfumées dans votre jardin

Par Jose Daphinel le 10 juin 2018
Jardin fleuri

Une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens aiment les fleurs est à cause du beau parfum qu’elles émettent. Un beau jardin naturel débordant de fleurs parfumées peut égayer la journée, même après une semaine de travail en enfer. L’odeur des fleurs connote des occasions heureuses telles que les jours d’été, les anniversaires, les mariages et les célébrations. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des jardiniers choisissent des fleurs qui sentent divinement bon comme leur parfum.

Certaines des fleurs les plus parfumées pour votre jardin incluent le jasmin arabe, l’arbuste de banane, le buisson de papillon, le jasmin confédéré, le phlox de jardin, le gardénia, l’héliotrope, la jacinthe, la trompette des anges et les roses. Tous ont un parfum unique et délicieux qui laissera votre espace extérieur sentir beau. Cependant, certaines des fleurs les plus fragmentées et belles prennent aussi plus de soin que vous ne le pensez. Pour vraiment obtenir cette belle odeur de fraîcheur printanière de vos fleurs, gardez les conseils bricolage suivants à l’esprit:

  • Des pédales lumineuses, épaisses et colorées sur une fleur peuvent également suggérer une belle odeur. Rechercher des fleurs qui ont des pétales colorés épais lors du choix des fleurs. Vous pouvez également demander à l’associé des ventes à votre centre de jardinage local sur l’odeur qui sera émise en pleine floraison.
  • Les fleurs parfumées aiment avoir de la compagnie dans leur jardin. L’une des façons d’augmenter l’odeur de vos fleurs est de planter des arbres, des vignes, des vivaces et des arbustes le long du parterre de jardin avec vos fleurs parfumées. Avoir comme voisins d’autres plantes aidera vos fleurs à dégager leur odeur.
  • Pour tirer le meilleur parti de votre parfum de fleurs de jardin, pensez à choisir des fleurs qui fleurissent à des moments différents. De cette façon, les odeurs de chaque fleur ne se contrediront pas et vous aurez de belles et variées odeurs tout au long de la saison.
  • La plupart des fleurs qui manquent d’une odeur sucrée le sont parce qu’elles ont soif. Assurez-vous de donner assez d’eau à vos fleurs pour les garder en bonne santé. Pendant la saison chaude, cela peut signifier arroser tous les jours ou tous les deux jours surtout en soirée.
  • Enfin, assurez-vous que vos fleurs ont suffisamment d’humidité et de ventilation. Les jardins chauds et secs n’iront pas bien pour ces fleurs parfumées. Bien qu’ils puissent se développer, l’odeur manquera. Essayez de planter vos fleurs dans une zone où l’air est doux et la teneur en humidité est élevée dans l’air. L’humidité n’est pas l’amie d’une fleur parfumée.

Ne perdez pas de vue que les plantes vivent, respirent et aiment que l’on prenne soins d’elles. Plus vous aurez de l’attention pour les plantes de votre jardin et plus elles auront envie de s’épanouir et fleurir.
Exprimez vous et laissez parler votre coeur dans le choix des fleurs que vous allez planter dans votre jardin. N’hésitez pas à vous rendre dans les jardineries, sur les marchés, les magasins de bricolage, vous y trouverez des idées et peut-être une plante spéciale qui se plaira chez vous dans votre jardin.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *