Devenez travailleur indépendant sans contrainte grâce au portage salarial


Accueil > Entreprises, services, et conseils

Devenez travailleur indépendant sans contrainte grâce au portage salarial

Camille Lafranger - le 10 novembre 2017 - 0 commentaires

De nombreux indépendants doivent faire face aux soucis administratifs qui vont généralement de pair avec la création du statut d’auto-entrepreneur. Si l'indépendance est le but recherché par les personnes qui se lancent dans l'aventure solo, les ennuis liés à la paperasserie sont souvent un frein aux statuts de freelances. Des nouveaux services viennent cependant soulager les difficultés et enlèvent, il faut le dire, bien des épines dans le pied. Grâce au portage salarial, les Français se laissent séduire plus facilement, enthousiasmés à l'idée d’avoir tous les avantages d'un salarié sans les obligations qui vont avec ! Lumière sur un concept qui fait beaucoup parler de lui.

Les avantages du portage salarial 

Grâce au portage salarial, l'indépendant ne se charge plus des obligations que lui confère son statut. Il signe tout simplement un contrat de travail à durée indéterminée dans la plus grande légalité avec la société de portage et devient ainsi son salarié. Aucune contrainte, car le patron n'est autre que lui-même ! Le principe est simple et permet de transformer le chiffre d'affaires en fiche de paie comportant la partie « salarié » et la partie « employeur » comme dans tout contrat de travail. Les clients payent les prestations à la société de portage salarial, qui reverse l'argent au porté. Il n'est ainsi plus nécessaire de se déclarer au niveau de la loi comme étant auto-entrepreneur. Le salaire du salarié porté est viré chaque mois par la société comme dans une entreprise ordinaire. Il est possible de réaliser une simulation en ligne avec un chiffre d'affaires mensuel, histoire de se rendre compte du salaire récupérable chaque mois.

Le porté salarié cotise pour son avenir

Le statut de travailleur indépendant ne permet pas à une personne de cotiser pour sa retraite, un problème surtout en cette période économique assez tendue. En étant salarié sous forme de portage salarial, l’auto-entrepreneur profite des avantages sociaux dont tout salarié a le droit de bénéficier. Si l'activité cesse brutalement, le porté peut prétendre à des allocations de compensation versées par l’État, il pourra aussi bénéficier d'une indemnisation en cas d'arrêt maladie. Avantage très important, il cotise pour sa retraite ! En contrepartie, la société de portage qui devient le tampon entre les clients et le prestataire, se rémunère d'un petit pourcentage minime comparé au soulagement et à la liberté psychologique qu'elle apporte à tous ces salariés.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire