- Plongée dans les prix des sushis au Japon : comment se forment-ils ?
- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
Nouveau programme de formation en ergonomie pour le Cnam bretagne
Les formations dispensées sur Cnam Bretagne sont nombreuses et couvrent des domaines aussi divers et variés que la gestion, la communication, le marketing ou encore les Technologies de l’Information et de la Communication. Désireux d’apporter des réponses toujours complètes en matière de cursus professionnels, le site cnam-de-bretagne.fr propose aujourd’hui une nouvelle formation professionnelle sur l’ergonomie au travail. L’objectif de ce cursus est de donner les clés d’une bonne ergonomie de travail dans une démarche de performance, mais aussi de santé.
La formation en ergonomie du travail
A l’issu du cursus, les participants seront capables d’effectuer des diagnostics, d’évaluer la qualité d’un poste de travail et de faire des recommandations concrètes pour l’amélioration de ce dernier. Pour une vision globale du sujet, ce n’est pas moins de sept formations courtes qui constituent le cursus! De l’analyse des situations de travail, en passant par la cognition ou l’ambiance de travail, rien ne manque au cursus.

Outre le caractère éligible au Droit Individuel à la Formation, l’avantage principal de choisir le CNAM comme centre de formation est l’accessibilité des cours. En effet, ils sont tout d’abord dispensés sur l’ensemble des sites bretons : Rennes, Lannion, Lorient, Quimper, Brest, St Brieuc, St Malo et Vannes. Mais ils sont également accessibles en ligne!
En suivant cette formation avec le CNAM de Bretagne, les participants se verront remettre le certificat de « chargé d’action ergonomique » qui permet d’œuvrer dans le domaine de la prévention des risques professionnels. Cette formation en ergonomie du travail s’adresse à un public ayant déjà une expérience dans le domaine. Pour toutes questions, s’adresser directement au Cnam Bretagne.































0 commentaire