La nouvelle tendance sac à main printemps-été 2019

Par le 11 avril 2019

A nouvelle saison, nouvelle tendance ! Et, en 2019, l’adage n’a jamais été aussi vrai pour ce qui concerne les sacs à mains. Les créateurs de maroquinerie et d’accessoires osent définitivement tout et… Il ne vous reste plus qu’à faire comme eux ! Des tendances les plus pop aux It-Bags des grands noms du luxe, on a plus d’un tour dans notre sac pour vous proposer un panorama complet des sacs à main qui vous marquer ce printemps-été 2019.

Quel sac à main faut-il avoir pour l’été 2019 ?

A l’approche des beaux jours, la question devient pressante et les tendances se précisent. Et puis, qui pourrait le nier ?: Le sac à main reste le plaisir mode auquel il est impossible de résister ! En boutique ou en ligne, dans les rayons ou sur les sites comme https://fr.balticdomini.com/ les nouveaux modèles fleurissent avec le printemps et titillent nos envies de shopping !

Ce qui marque la saison estivale 2019, c’est bien la variété des tendances, la diversité des styles et, du coup, la possibilité pour tout le monde de trouver exactement ce qu’il recherche.

Sacs à main 2019 : toutes les tendances à suivre !

Cette année comme en 2018, il ne fait pas de doute que le XXS a la grosse côte. Le sac minimaliste est en tête des tendances. Et, bien qu’il ne permette souvent que de loger son smartphone et sa CB, il n’arrête pas de gagner du terrain.

En contrepoint, et comme par contradiction, on voit aussi apparaître une tendance maxi extrême. A la limite du sac de voyage, ces modèles volumineux viennent commander votre look et ravissent toutes celles (et elles sont nombreuses) qui ne veulent absolument fourrer tout qu’elles veulent dans leur sac.

Le panier garde une place de choix dans nos dressings après sa belle percée de l’an passé. Et la banane, inattendue mais bien présente, vient se démarquer avec toutes ses façons d’être portée. En sac-ceinture sur un trench ou une robe bohème, en bandoulière avec un foulard ou pour souligner la taille sur un oversize… Les déclinaisons de Burberry et de chez Chanel font de ce revival années 90 LE lady bag indispensable de cette saison !

Tous les sacs incontournables printemps-été 2019

Parmi les formes de sac qui viennent s’imposer cette année encore, on note dans le peloton de tête, à côté de notre étonnante banane, le sac seau. Quelle que soit sa matière et sa couleur, le sac seau fait l’unanimité pour l’été. Notons aussi sur le podium, l’indémodable cabas. Son volume reste son principal atout pour narguer des tendances et convaincre toutes les fashionistas qu’il est toujours IN.

Pour les plus aventureuses, il faut aussi noter l’apparition des malles à main. L’indispensable du voyage vintage revient en force, chez Vuitton et Versace notamment, pour se décliner en sac en main au sommet du chic et du cool. Autre tendance que les grandes maisons du luxe déclinent à l’envie cette année : les sacs boules, ronds comme un ballon et stylé comme un œuf de dragon… A vous de voir ce que vous préférez !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *