L’installation et les bienfaits de la motorisation de portail !

Par le 9 juin 2018

La motorisation du portail est une solution efficace pour faciliter le quotidien de chacun. En effet, les allées et venues dans une propriété peuvent se réaliser rapidement, car il n’y a plus besoin de s’arrêter ou de descendre de la voiture pour ouvrir ou pour former le portail. Ce qui réduit aussi le travail des agents de sécurité qui doivent surveiller l’accès. C’est pour cette raison que l’automatisation du portail constitue un très bon moyen de sécuriser une enceinte ainsi que ses propriétaires. De plus, il s’agit de centraliser le tout sur un portail automatique.

Motoriser le portail pour renforcer la sécurité de la maison et pour optimiser le confort d’utilisation

Pour parler des avantages de la motorisation du portail, on peut parler en premier lieu de la sécurité que celle-ci peut nous procurer. Justement, un portail motorisé peut nous protéger contre les effractions ou les tentatives d’effraction. C’est un système qui peut être équipé d’autres mesures de sécurité telles qu’une détection automatique d’obstacle, un dispositif de secours qui fonctionne à l’aide d’une batterie lorsqu’il y a une coupure de courant, et enfin un dispositif de contrôle d’accès comme le visiophone ou le clavier à code. En second lieu, l’automatisation du portail est un mécanisme qui offre un grand confort aux utilisateurs. Le portail peut être commandé à distance grâce à une télécommande, et les ouvertures comme les fermetures sont automatisées. Notons qu’il peut aussi y avoir une ouverture partielle qui permette au vélo ou à une personne de passer. De plus, la portée de la télécommande est très grande, ce qui offre aux usagers la possibilité de commander le portail sans sortir de la maison ou du lieu de travail. En dernier lieu, pour renforcer encore plus la sécurité d’une propriété et pour assurer une sérénité, il est possible d’installer ce système de motorisation de portail avec d’autres équipements complémentaires et d’acheter ces derniers auprès des grands fabricants, comme FAAC par exemple. L’idée est d’installer le maximum de sécurité en étant connecté à 100%. Parmi ces équipements, on peut citer par exemple : une alarme, une caméra de surveillance, une serrure connectée, des LED ou des lumières, la motorisation de la porte du garage,…

Ce qu’il faut savoir avant d’installer une motorisation de portail

Avant de motoriser un portail, quelques critères importants doivent être revus de près afin de ne pas réussir l’installation. Effectivement, il faut tout d’abord déterminer le genre de portail car il existe les portails coulissants et les portails battants. Ensuite, s’il s’agit d’un portail coulissant, il faut réunir les informations suivantes : la longueur du portail, le poids du portail, le type de guidage (rail au sol ou autoporté) et les roues. Par contre, s’il s’agit d’un portail battant, il faut savoir : la dimension de l’écoinçon et du déport du gond, la position du portail s’il se situe en pente, et le type de portail si c’est un nouveau portail ou un portail déjà existant. Il convient de souligner que chaque fabricant d’équipements de sécurité possède ses propres particularités et produisent des modèles différents même s’il s’agit d’un même produit. C’est le cas par exemple des modèles d’automatisation de portail conçus par FAAC ou encore des objets mécaniques FAAC. Par ailleurs, d’autres points méritent également d’être soulevés, dont : la présence d’une alimentation de 230V ; le type d’ouverture ; les côtes ; le fonctionnement et l’état du portail ; les accès à la propriété ; et enfin, la composition des vantaux. En bref, il n’y a donc rien à perdre à essayer de motoriser le portail en installant les meilleurs modèles comme ceux de l’automatisation FAAC.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *