Quelques conseils de nettoyage très efficaces pour la maison !

Par Dominique Schnneider le 1 octobre 2018

Il n’y rien de plus satisfaisant que de vivre dans un endroit propre et sain, que ce soit à la maison, dans nos locaux de travail ou dans tous les autres bâtiments que l’on fréquente au quotidien. Les poussières et les bactéries peuvent avoir des effets néfastes sur notre santé, tout comme les saletés et les ordures qui peuvent entraîner de mauvaises odeurs et aussi des désordres. Par conséquent, il faut que l’on adopte les meilleurs moyens pour nettoyer efficacement nos espaces de vie et aussi que l’on ait l’habitude de les entretenir régulièrement. C’est seulement après qu’on puisse penser à leur donner un style ou à les décorer selon nos goûts et nos créativités.

Les meilleures techniques de faire le ménage

Pour apporter quelques astuces de nettoyage efficace que l’on peut appliquer nous-même pendant nos heures de ménage, il faut tout d’abord que l’on soit équipé de tous les matériels de nettoyage nécessaires tels que : les chiffons, les éponges, les divers produits de nettoyage, les serpillières, les balais, l’aspirateur, …. Concernant particulièrement les éponges, il y a lieu de savoir que ce ne sont pas des outils jetables. Ils peuvent être réutilisés plusieurs fois si vous saviez les nettoyer. En effet, après chaque utilisation, il est conseillé de bien les rincer pour enlever toutes les saletés qui s’y incrustent. Et si cela ne fonctionne pas, on peut aussi les placer quelques secondes dans la micro-onde pour tuer les bactéries. Ensuite, pour tous les matériels en métal ou en acier, le moyen le plus efficace de les nettoyer est de les stériliser ou de les laver avec de l’eau chaude. Et s’il s’agit d’un ustensile de cuisine, il est préférable de ne plus utiliser des équipements rouillés, car la rouille n’est pas bonne pour notre santé au cas où on arrive à les consommer. Puis, pendant le ménage ou pendant vos opérations de nettoyage, il ne faut pas oublier d’employer des gants et des masques. Pour le sol, il existe un moyen efficace de nettoyer les joints de carrelage. Il suffit uniquement de préparer une pâte spéciale avec de l’eau de javel et du bicarbonate de soude. Et la tâche s’effectue avec une brosse et un chiffon humide.

Comment enlever efficacement les poussières ?

Les poussières et les saletés s’entassent aussi le plus souvent sur les différents meubles de la maison ou du bureau. De ce fait, il faut qu’on s’en débarrasse réellement en utilisant par exemple une brosse à poil pour le canapé en microfibre ou pour le fauteuil, ou en employant un aspirateur pour nettoyer le matelas. Si ces différents moyens de nettoyage ne nous satisfont pas, il ne faut pas du tout hésiter de faire appel à des professionnels de nettoyage ou à des agents de ménage. Ces spécialistes ont eu les formations nécessaires pour entretenir au mieux vos espaces de vie, surtout pour assainir l’air. Ils ont aussi des matériels spéciaux et professionnels qui donnent de meilleurs résultats. Certains agents de nettoyage utilisent par exemple une technique de dépoussiérage spécifique qui élimine profitablement les poussières qui envahissent nos locaux ou nos mobiliers. Ces mêmes agents sont aussi ceux qui interviennent dans le milieu industriel. Leur travail peut être réalisé avec ou sans l’utilisation d’un système mécanique, mais l’aspiration des poussières est très adéquate.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *