10 des métiers les mieux payés en France

Par Alban Maregot le 20 mars 2022
métier mieux payé en France

Voici 10 des métiers les mieux payés en France, pour notre sélection nous excluons les métiers discriminants, comme pilote d’avions, pour lequel il faut faire une certaine taille et également les métiers dont la rémunération dépend d’un haut degré de risque ou d’un métier ou les bien payés ne représente qu’une fraction infime de l’ensemble.

Nous ne prenons également pas en compte l’aspect hiérarchique, l’idée est de vous présenter 10 métiers accessibles dès la fin de vos études et qui rapporte plus de 5000 euros avec un peu d’expérience dans le travail en question, pour simplifier au maximum la tâche.

Médecin généraliste

Médecin généraliste nécessite 8 ans d’étude, et il vous faudra vous constituer une clientèle, mais après vous aurez des revenus très élevés et stables, attention cependant aux charges, qui sont très élevées, mais le cap des 5000 euros seront atteints une fois la clientèle atteinte.

Médecin spécialisé

Ici, c’est 15 ans d’études qui vous attendent, mais vous aurez ensuite des revenus très élevés, souvent supérieurs à 15000 euros, mais qui vous demanderont de rentabiliser un matériel parfois très coûteux, jusqu’à 500000 euros.

Architecte

Le métier d’architecte est un peu comme celui de médecin, au début, il vous faudra vous constituer une clientèle de personne qui ensuite se stabilisera pour vous offrir des revenus souvent supérieurs à 5000 euros par mois.

métier d'avocat d'affaire

Avocat d’affaires

Les avocats gagnent malheureusement de moins en moins, que ce soit les avocats pénaux ou encore ceux qui exercent au niveau du civil. Mais s’il y a bien une catégorie de cette profession qui engrange les deniers, c’est celle des avocats d’affaires dont le salaire excède souvent les 5000 euros après une dizaine d’années d’activité.

Gestionnaire de patrimoine

C’est la fonction de niveau bac+5 la mieux payée à la sortie avec près de 3000 euros bruts en début de carrière pour des débutants, mais cette somme évoluera très vite au fil du temps pour atteindre des niveaux au-delà de 5000 euros. Le montant dépendra beaucoup de l’importance des portefeuilles que vous gérez.

Trader

En ce qui concerne la finance pure, les métiers de traders sont toujours aussi bien payés et peuvent atteindre les 5 chiffres si vous avez beaucoup d’expérience et de très bons résultats. En ce qui concerne l’inconvénient principal, c’est de devoir aller à Paris, et vous ne dégagerez pas autant d’épargne en fin de mois que si c’était en province.

Chargé de projet marketing

Le marketing, lorsque l’on corrige les inégalités hommes-femmes et la capacité à se situer dans une métropole hors paris, offre le meilleur niveau de rémunération à la sortie d’un Master. Le marketing est en plein boom et à un bel avenir devant lui, offrant des niveaux de rémunération de 3000 euros en moyenne, mais offrant des possibilités d’amélioration très forte après des évolutions.

Développeur web

Développeur web est un métier très bien payé, mais vous souhaitez gagner plus de 5000 euros par mois, il vous faudra quitter la France pour des pays ou les développeurs de jeux vidéos sont installés. Le Royaume-Uni est la référence, mais le Japon ou encore les États-Unis offrent aussi de bonnes opportunités.

Analyste financier

Être un Analyste Financier demande d’avoir un bac+5, mais après vous serez directement à un haut niveau de rémunération qui dépassera là aussi les 5000 euros avec quelques années d’expériences.

Expert-comptable

Profession qui vous demandera un bac+8, mais qui vous permettra un revenu à 5 chiffres assez rapidement. C’est un métier qui est aussi difficile d’accès que celui des professions médicales.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.