About blank : que faire si ce message s’affiche sur votre navigateur chrome Google

Par Alban Maregot le 27 février 2022
about blank chrome

Une page vierge s’affiche souvent au niveau de votre navigateur. Cette page est différente des autres pages intégrées comme about : about ou about settings. En réalité, lorsque ce message s’affiche sur votre navigateur chrome google, il s’agit juste d’une commande à laquelle des attributs peuvent être ajoutés afin de permettre l’affichage de certaines pages d’informations. Que faire dans de pareilles circonstances ?

Essayez de configurer la page de démarrage

L’astuce ici est de faire en sorte que le navigateur affiche carrément une autre page lors de son démarrage. S’il s’agit de Google, chrome :

  1. Ouvrez la barre d’adresses,
  2. Saisissez la commande about : settings,
  3. Cliquez sur : au démarrage,
  4. Supprimez la page about : blank au niveau de la section <<ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques>>,
  5. Cliquez sur <>,
  6. Entrez l’URL de la page que vous voulez afficher au démarrage,
  7. Cliquez sur <<ajouter>>

Si votre navigateur est Mozilla Firefox, la procédure est la même pour changer une page d’accueil. La seule exception est que les commandes à exécuter sont quelque peu différentes.

  1. Cliquez sur les trois traits superposés dans le coin supérieur droit,
  2. Cliquez sur paramètres,
  3. Cliquez sur accueil. Une fois que vous avez accès à l’onglet accueil, sélectionnez d’abord la rubrique <<Page d’accueil et nouvelles fenêtres>>. Ensuite, choisissez l’option <>. Enfin, intégrez l’adresse de la page voulue et confirmez.

about blank

Effacez le cache ainsi que l’historique du navigateur

La seconde option pour résoudre un problème about blank est d’effacer le cache et l’historique. Ceci revient à supprimer les différents fichiers Internet qui ont été stockés temporairement par votre navigateur web. De manière plus explicite, il s’agit de l’historique de navigation, des cookies ainsi que des images multimédias que vous avez l’habitude d’utiliser. Une fois ce nettoyage effectué, redémarrez votre ordinateur et ouvrez le site qui affichait la fameuse page blanche about blank. Pour effacer le cache du navigateur Google :

  1. Ouvrez les paramètres de Chrome,
  2. Sélectionner Sécurité et confidentialité,
  3. Cliquez sur<< effacer les données de navigation>>,
  4. Cliquez sur << Images et fichiers en cache>>,
  5. Appuyez sur << effacer les données>>.

Si, par contre, vous utilisez un navigateur Mozilla Firefox, vous devez en premier lieu ouvrir les paramètres de Firefox. En deuxième lieu, sélectionnez <<Vie privée et sécurité>>. En troisième lieu, descendez au niveau de la partie <> et cliquez sur <>. Pour finir, cochez les deux cases visibles au niveau de la fenêtre qui s’affiche et cliquez sur <<effacer les données>>.

Nettoyez le système

Pour réussir cette étape, vous pouvez faire appel à un professionnel qualifié dans le domaine, utilisez un logiciel prévu à cet effet ou faites-le par vous-mêmes si vous travaillez dans l’informatique. Avant de procéder au nettoyage, vous devez d’abord scanner le système. Cette étape permet de déceler toute trace d’infection dans votre système.

Réinitialisez le réseau

Cette option est souvent utilisée en dernier recours. Elle consiste à réinitialiser entièrement votre réseau ainsi que vos paramètres DNS. Pour ce faire :

  1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + i,
  2. Appuyez sur la rubrique <<réseau et internet>>,
  3. Défilez la fenêtre et choisissez l’option <>
  4. Confirmez pour lancer la fin de l’opération.

Par ailleurs, à l’avenir, pour prévenir ce genre de problème, vérifiez que votre navigateur est à jour et tient compte des correctifs de sécurité nécessaires. Désactivez aussi les programmes superflus comme les serveurs que vous avez eus à créer.

About blank n’est pas un problème à proprement parler. Vous savez à présent quoi faire lorsque ce message s’affiche sur votre navigateur chrome google.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.