- Les encantements d’Avalon Pattaya en Thaïlande : Un voyage sensoriel
- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
L’Espagne et ses traditions les plus insolites
L’Espagne est un pays réputé pour ses cultures et traditions. Langues, coutumes, gastronomie,… toutes les spécialités espagnoles font la particularité de ce pays. Certaines coutumes et traditions peuvent toutefois être assez difficiles à comprendre dans d’autres pays comme la Belgique.
Si vous séjournez en Espagne le temps d’une semaine ou pour une durée plus importante, vous serez peut-être amené à participer à l’une ou l’autre des coutumes espagnoles les plus insolites. En voici quelques unes.
El Colacho
Cette cérémonie a lieu dans les rues de la ville de Castrillo de Murcia. Un homme habillé de rouge et de jaune (« El Colacho ») doit sauter au dessus des bébés nés dans l’année, disposés sur des matelas dans la rue. El Colacho est une représentation du diable, et cet acte de sauter par dessus les bébés est une manière de les purifier. Le diable poursuit également les habitants du village afin de les fouetter.
Crédit photo : Parole de Mamans
San Fermin – « Encierro »
La San Fermin, connue dans le monde entier pour ses célèbres lâchés de taureaux (« encierro ») a lieu tous les ans au mois de juillet. Pendant cette période, des taureaux sont lâchés tous les jours à 8h pour une course dans les rues de Pampelune. Ces courses sont agrémentées par les centaines d’hommes qui courent devant ces taureaux.
Tomatina
La Tomatina est célébrée tous les ans, chaque dernier mercredi du mois d’août. Cette énorme bataille de tomates a lieu dans les rues de Buñol (province de Valence) et rassemble des participants du monde entier.
Les Espagnols sont extrêmement attachés à leurs traditions, aussi étranges soient-elles. Si vous êtes confronté à l’une de ces cérémonies lors d’un passage en Espagne (pour des vacances, ou si vous envisagez investir dans une seconde résidence espagnole pour en profiter plus longuement) vous savez maintenant à quoi vous en tenir !





























0 commentaire