Kit Ongle en gel : 7 conseils pour des ongles sains et beaux

Par Alban Maregot le 25 novembre 2022
ongles sains

Vous avez probablement remarqué que vous ne pouvez plus porter de vernis à ongles. Ce n’est pas à cause du facteur âge ou parce que les ongles sont malpropres ; c’est le fait que le vernis à ongles a été lié à plusieurs problèmes de santé, notamment les mycoses des ongles et même l’empoisonnement des ongles. Si vous voulez garder vos ongles en bonne santé, mais que vous n’avez pas le temps de faire des manucures, essayez plutôt d’utiliser un kit de manucure au gel. Ces kits sont généralement livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour obtenir une belle manucure en quelques minutes seulement. Dans cet article, vous découvrirez les grands avantages des kits de manucure en gel et des conseils pour en tirer le meilleur parti.

Qu’est-ce qu’une manucure au gel ?

Une manucure au gel signifie que vous appliquez une couche de vernis au gel sur vos ongles naturels. Le vernis est généralement plus épais, dure plus longtemps et est plus résistant à l’humidité. Avec un vernis à ongles ordinaire, vous ne pouvez l’appliquer qu’une fois tous les quinze jours. Mais avec un kit de manucure au gel, vous pouvez avoir des ongles manucurés toutes les deux semaines. Le vernis en gel est une option de soin des ongles populaire, car il n’abîme pas vos ongles. Vous pouvez le porter pendant une semaine ou deux sans problème, puis l’enlever facilement. Vous pouvez également obtenir des couleurs et des motifs différents pour les assortir à vos tenues.

Kit de manucure Pro au gel de KMNAIL ?

Nous avons recherché et testé plusieurs kits de manucure en gel différents pour trouver le meilleur. Que vous recherchiez un produit professionnel ou un produit facile à utiliser à la maison, nous avons ce qu’il vous faut. Notre meilleur choix est le kit manucure en gel UV KMNAIL, est le système parfait de construction des ongles pour sublimer vos mains. Si vous recherchez un kit de démarrage, le Starter KMNAIL 120W est parfait pour les débutants. Il est livré avec 10 couleurs différentes de vernis semi-permanent.

kit ongle

Les 6 avantages d’un kit de manucure au gel KMNAIL

  • La manucure la plus rapide : vous pouvez obtenir une manucure en gel en seulement 5 à 10 minutes. C’est le moyen le plus rapide de se faire faire les ongles, ce qui est généralement préféré par les femmes occupées.
  • Plus longue durée : Le vernis en gel dure entre 2 et 3 semaines. Comme il est plus épais, il est moins sujet aux éclats et aux cassures.
  • Facile à enlever : Contrairement au vernis à ongles ordinaire, le vernis en gel est facile à enlever. Vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il pousse. Vous pouvez l’enlever juste après vous être fait faire les ongles.
  • Double protection : Les kits de manucure en gel sont généralement accompagnés d’une couche de finition en gel. Cette couche de finition protège vos ongles pendant qu’ils sèchent. Il n’est pas nécessaire de l’appliquer sur vos ongles.
  • Pas de temps de séchage : Avec les kits de manucure au gel, vous n’avez pas besoin d’attendre que vos ongles sèchent. La plupart des kits sont fournis avec une couche de finition qui sèche vos ongles en quelques secondes seulement.
  • Aucun désordre : Lorsque vous utilisez un kit de manucure au gel, il n’y a aucun désordre. Vous n’avez pas besoin de vous laver les mains ou de nettoyer vos ongles.

Conseils pour tirer le meilleur parti de votre manucure au gel

  • Gardez vos ongles courts et propres. S’ils sont trop longs, ils s’accrocheront à tout pendant que vous vous faites les ongles.
  • Débarrassez-vous des anciens vernis à ongles avant de commencer. Si vous avez un flacon de vernis à ongles qui prend la poussière depuis un certain temps, mettez-le à la poubelle avant de commencer.
  • Nettoyez vos ongles avec une brosse à ongles ou une lime à ongles. Vous pouvez également tremper vos mains dans de l’eau chaude pendant quelques minutes.
  • Appliquez une couche de base pour éviter que vos ongles ne soient tachés ou endommagés. Les couches de base s’enlèvent facilement et peuvent être remplacées par une nouvelle couche.
  • N’appliquez pas trop de vernis. Vous devez laisser une fine couche entre vos ongles et votre peau.
  • Laissez vos ongles sécher complètement avant d’appliquer votre vernis.
  • Si possible, portez des gants lorsque vous posez vos ongles.

Comment entretenir vos ongles manucurés au gel ?

Une fois que vous avez terminé votre manucure, vous devez nettoyer vos ongles. Vous pouvez le faire en limant l’excès de plaque à ongles, tout en polissant les ongles pour enlever toute poussière ou saleté. Il est également important d’hydrater vos ongles. Vous pouvez le faire en les frottant avec une crème hydratante douce pour les mains ou en passant vos mains sous l’eau courante. Veillez à ce qu’ils soient toujours secs avant d’appliquer le vernis, sinon vous vous retrouverez avec des ongles jaunis. Vous pouvez également nettoyer votre outil de manucure avec de l’alcool à friction ou de l’acétone pour éliminer toute trace d’huile ou de couleur. N’oubliez pas de nettoyer vos ongles après l’avoir utilisé. Vous pouvez également nettoyer vos ongles à l’aide d’une brosse à ongles pour éliminer les débris.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *