Les meilleurs endroits pour s’amuser à Paris

Par Alban Maregot le 30 septembre 2022
endroit paris

Paris abrite de nombreux monuments emblématiques, dont le Louvre, le musée d’Orsay, le Centre Pompidou et bien d’autres. Vous pourriez passer plusieurs semaines à explorer les attractions moins connues de la Ville Lumière, mais elles en valent la peine.

Ce sont cinq idées pour s’amuser en famille ou entre amis à Paris. Il y a beaucoup d’endroits à visiter à Paris, ce qui rend difficile de savoir par où commencer.

1. Commencez votre voyage au Musée d’Orsay

Une fois que vous avez dépassé la magnifique façade du musée, qui était autrefois une gare, le musée d’Orsay impressionnera à coup sûr avec ses sculptures et peintures impressionnistes et postimpressionnistes uniques.

Vous trouverez tout de Van Gogh à Pissarro, Manet, Monet et bien d’autres. Plus de 3 000 peintures seront exposées sur trois étages. Il y a aussi des expositions temporaires tournantes occasionnelles qui garantissent que deux visites ne se ressemblent pas.

La nuit étoilée est, sans aucun doute, le point culminant. Peinte par Van Gogh alors qu’il était dans un asile à Saint-Rémy-de-Provence, cette œuvre est aujourd’hui l’une des peintures les plus emblématiques au monde. Vous pouvez obtenir un combo avec d’autres billets d’attractions de Paris pour obtenir une bonne réduction.

2. Passez une journée complète au château de Versailles et aux jardins (où vous trouverez la galerie des glaces)

Le château de Versailles est situé dans la banlieue de Paris et à seulement 45 minutes en train de la ville. Le château de Versailles était la résidence royale française de 1682 sous Louis XIV jusqu’au début des Révolutions françaises de 1789.

Sept cents pièces ont été incluses dans le palais, ainsi que de beaux jardins et fontaines. Le palais était décoré d’importantes œuvres d’art. La collection comprend également plusieurs sculptures et peintures uniques. Il est luxueux et a une histoire fascinante.

Près de 8 millions de personnes visitent le château de Versailles en France chaque année. C’est l’attraction la plus visitée de France.Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire et voir au château de Versailles pour lesquelles vous devez acheter des billets pour Versailles avant votre visite. Vous ne devriez pas manquer l’état du Roi, les appartements privés, la Galerie des Glaces et la Galerie des Grandes Batailles.

meilleur endroit

3. Voir la cathédrale Notre-Dame

C’est une icône parisienne qui s’est imposée depuis le 12ᵉ siècle. Peu de bâtiments sont aussi instantanément reconnaissables dans le monde que la cathédrale Notre-Dame.

Ce chef-d’œuvre gothique est l’une des églises les plus impressionnantes et les mieux conservées de cette époque en Europe. Ses sculptures extérieures complexes et ses tours jumelles emblématiques (226 pieds au-dessus de l’île de la Cité) ont inspiré de nombreux artistes au fil du temps.

La visite de Notre-Dame est gratuite. Cependant, vous devrez payer si votre objectif est de gravir les plus de 400 marches jusqu’au sommet d’une tour pour une vue imprenable sur Paris. Un incendie a détruit la flèche de la cathédrale, mais la plupart de ses vestiges ont été préservés et restaurés dans leur ancienne gloire.

Si vous êtes dans le coin, arrêtez-vous au Quartier Latin pour visiter la petite sœur de Notre-Dame, l’église Saint-Séverin. C’est un bel endroit sans foule et d’une beauté abondante.

4. Promenez-vous dans les catacombes sombres et descendez sous terre

Un labyrinthe de 200 miles de long se trouve sous les rues de Paris, connu sous le nom d’Empire de la Mort. Les tunnels assombris, qui se tordent et tournent dans l’obscurité, abritent plus de six millions de Parisiens (dont des noms connus comme Robespierre ou Rabelais), qui datent de la fin du XVIIIe siècle.

Les catacombes ont été conçues pour réduire la surpopulation dans les cimetières. Ils sont fascinants et pas aussi effrayants qu’il n’y paraît.

C’est sans aucun doute l’une des choses uniques que vous pouvez faire à Paris. Vous en apprendrez également beaucoup sur le passé de Paris à travers les tunnels. Ils couvrent plus de 2 000 acres, mais seule une petite partie est ouverte au public.

5. Découvrez le magnifique Sacré-Cœur et Montmartre vallonné

Montmartre, un charmant quartier perché de Paris, abrite certaines des meilleures vues de Paris.

La place du Tertre est un endroit populaire à visiter à Montmartre. Vous trouverez ici des artistes talentueux qui ont à cœur de dessiner votre portrait. Ce village était autrefois la maison de Picasso et de Van Gogh. Vous pouvez faire une pause dans l’agitation en visitant l’un des charmants cafés ou en vous promenant dans les rues pavées.

La Basilique du Sacré-Cœur est un incontournable de toute visite à Montmartre. Son majestueux dôme médiéval se dresse au sommet de Paris, offrant une vue imprenable sur la ville. La basilique abrite la mosaïque géante du monde. Cependant, l’entrée est gratuite. Une somme modique sera facturée pour gravir les marches jusqu’au sommet.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *