- Analyse des tendances : le tarif d’un logiciel de paie en 2026
- Tendances 2026 : l’impact de l’ordinateur portable Acer 15 pouces bureautique sur le marché
- Les meilleures astuces pour réduire le prix d’un voyage à la Guadeloupe
- Comment le pilote Chesley Sullenberger a transformé une crise en triomphe
- Pourquoi choisir une banque pro en ligne avec dépôt de chèque peut booster votre productivité
- Top 10 des meilleures entreprises de nettoyage de bureaux à découvrir en 2026
- Les tendances du mobilier de bureau : table de réunion professionnelle incontournable en 2026
- Web hosting : les meilleurs hébergements web pour un blog dynamique
- 5 délicieuses recettes avec foie gras à essayer absolument
- Pourquoi de plus en plus de gens choisissent de manger de la viande congelée ?
Quand et pourquoi faire régler la géométrie de votre voiture ?
L’acquisition d’une voiture permet d’avoir une meilleure mobilité et d’être autonome vis-à-vis des transports en commun. Toutefois, pour qu’il ait une durée d’utilisation longue, le véhicule doit être bien entretenu. Les révisions doivent être faites au moment opportun, et le changement de certaines pièces sera nécessaire en cas d’usure. Par ailleurs, savoir quand et pourquoi faire régler la géométrie de votre voiture est également important.
Qu’entend-on par géométrie de véhicule ?
Pour comprendre l’importance qu’il y a à faire contrôler la géométrie de votre voiture, il faut déjà savoir de quoi il est question au juste. Procéder à une vérification de la géométrie d’un véhicule, c’est le fait d’effectuer le réglage des axes des roues de celui-ci. Ce réglage doit être réalisé dans le respect des consignes formulées par le constructeur.
Nombreux sont ceux qui font un amalgame entre la géométrie, le parallélisme et l’équilibrage des roues. Néanmoins, ce sont 3 termes distincts. L’équilibrage consiste à veiller à ce que les poids des roues, de part et d’autre du véhicule, soit égaux. Pour s’y prendre, on dispose des masses de petite taille au niveau de la jante de la roue dont le poids est plus léger. Cette opération permet d’éviter la détérioration rapide du train avant de l’auto ainsi que des pneus.
Par contre, lorsqu’il s’agit de faire régler la géométrie de votre véhicule, le poids des roues n’est pas pris en compte. Il faut toutefois souligner que la géométrie intègre le réglage du parallélisme. Les roues de votre voiture doivent être à égale distance les unes des autres. Dans la géométrie, on veille également au réglage du carrossage. Il s’agît d’ajuster les roues de manière à ce qu’elles forment un axe perpendiculaire par rapport au sol.
Quand faut-il contrôler la géométrie de votre voiture ?
Vous devez procéder au contrôle de la géométrie de votre voiture toutes les fois que l’une des composantes des trains roulants de votre auto est changée. Le remplacement peut concerner un pneu, une suspension, une rotule de direction… Si vous faites le constat que la bande de roulement a subi une détérioration, vous devez également faire réaliser une telle intervention auprès d’une entreprise spécialisée. Soyez en outre alerté lorsque vous vous rendez compte que votre véhicule à tendance à faire des déviations sur la gauche ou sur la droite.



























0 commentaire