Que pensent les coach sportifs des plateformes vibrantes ?

Par Matthieu Resaut le 21 janvier 2022

L’utilité des activités sportives pour le maintien d’une bonne santé physique n’est plus à démontrer. De plus en plus utilisées dans le monde du sport, les plateformes vibrantes sont présentes tant dans les salles d’entraînement que dans les maisons. Composées d’un plateau vibrant, elles sont parfaites pour faire de l’entraînement physique à domicile. Mieux que de simples appareils, les plateformes vibrantes restent de réels atouts pour garder la ligne.

Les plateformes vibrantes : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les plateformes vibrantes sont des appareils de fitness qui agissent directement sur le corps. Elles doivent leur efficacité aux vibrations qu’elles émettent. Des sites tels que https://www.vibro-shaper.fr/avis/ proposent ces machines très plébiscitées par les coachs sportifs, en raison de leurs nombreux avantages. Elles sont en effet bien plus efficaces que des exercices ordinaires.

Les plateformes vibrantes peuvent être utilisées à domicile, avec ou sans la présence d’un entraîneur.

Quels sont les usages de la plateforme vibrante ?

Tout comme bien d’autres appareils sportifs, les plateformes vibrantes ont des domaines d’application très variés. C’est également pour cette raison qu’elles sont si présentes dans le quotidien de nombre de personnes.

Perdre du poids

Une activité sportive régulière est l’une des premières recommandations faites dans le processus de perte de poids. Grâce à leurs vibrations, les plateformes vibrantes ont pour effet de réduire les graisses plus rapidement et vous faire dépenser de l’énergie tout aussi vite. En vous faisant ainsi perdre du poids, elles affinent la taille et vous font bénéficier d’une belle silhouette.

De plus, ces appareils ont la capacité d’éliminer progressivement la cellulite contenue dans le corps humain. Au bout de quelques mois, vous remarquez une diminution considérable de la cellulite au niveau des cuisses et à d’autres endroits du corps.

Faire travailler les muscles et les développer

Le principe des plateformes vibrantes est de solliciter tous les muscles du corps. En les faisant ainsi se relâcher et se contracter à grande vitesse, ces appareils vous apportent tous les avantages des exercices de musculation. De plus, les résultats sont visibles après seulement quelques séances.

sport femme

Garder une meilleure forme

Parce qu’elles font travailler tout le corps, ces machines permettent d’atteindre un équilibre sanitaire global. Il est d’ailleurs possible de les retrouver chez des professionnels de la santé. Sur le plan sanitaire, elles permettent de :

  • améliorer la circulation sanguine,
  • prévenir des douleurs et maladies osseuses telles que l’ostéoporose,
  • avoir une bonne ossature,
  • tonifier et équilibrer l’ensemble du corps

Plus globalement, ces appareils de fitness permettent de conserver un bon état de santé physique et mental.

Faire des séances de récupération

Les plateformes accompagnent les sportifs dans leur processus de récupération après des efforts intenses, des blessures ou un moment d’inactivité. Elles sont également adaptées aux personnes en besoin de rééducation physique.

Quels sont les avantages ?

Les plateformes vibrantes sont pratiques, faciles à utiliser, peu encombrantes et peuvent être installées partout. Elles sont très polyvalentes et offrent la possibilité d’effectuer de nombreux exercices : cardio, gainage, pompes et bien d’autres.

De plus, ces appareils sont sans danger pour les articulations, car ils ne provoquent pas de douleurs articulaires. L’avantage, c’est qu’ils vous permettent de vous entraîner à votre rythme.

Aussi, avec une plateforme, le temps et l’intensité d’entraînement sont beaucoup plus courts que pour les séances classiques, mais toujours avec de bons résultats. Un tel appareil représente un bon investissement sur la durée.

À qui sont destinées les plateformes vibrantes ?

Notez que ces appareils sont adaptés à toute personne souhaitant faire de l’exercice facilement et à domicile. Ils sont autant utiles pour les sportifs professionnels que pour les débutants. Pour les personnes âgées, les plateformes vibrantes favorisent un meilleur équilibre ainsi qu’un soulagement dans la gestion de la douleur.

Elles sont également recommandées si vous envisagez de vous remettre au fitness après un long moment d’inactivité physique. Nous vous recommandons de faire appel à un coach sportif pour vos premières séances avec ce type d’appareil.

Comment utiliser une plateforme vibrante ?

Les plateformes vibrantes fonctionnent de deux manières. Elles peuvent être simplement vibrantes ou oscillantes. Il suffit de vous installer sur la plateforme et de la mettre en marche. Choisissez ensuite le programme souhaité.

En général, une séance d’une demi-heure sur une plateforme suffit pour faire travailler efficacement les muscles du corps. Pendant ce temps, il est possible d’essayer diverses positions pour obtenir un résultat d’ensemble. Pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons de choisir votre plateforme vibrante en fonction de vos besoins.

D’autre part, retenez que les plateformes ne peuvent être utilisées dans certains cas de maladies ou de troubles sanitaires.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.