- Les meilleures offres de compte pro en ligne pour une SELASU en 2026
- Tout savoir sur 127001:49342 et son utilisation en développement local
- Comment assortir votre veste personnalisée homme avec différents styles
- Découvrez les avantages d’un vidéoprojecteur bureautique pas cher pour vos présentations
- Prépa estivale CRFPA à Paris 2025 : tout ce qu’il faut savoir
- Louer une voiture lors d’un voyage à la Guadeloupe : les meilleures agences de location
- Examinez la Liste des meilleures agences SEO à Le Havre pour des résultats concrets
- Compte pro en ligne pour une auto entreprise : comment ça fonctionne ?
- Les tendances actuelles des blousons personnalisés avec son logo brodé en 2026
- Découvrez le calendrier de l’Avent 2026 pour un mois de décembre inoubliable
Quelles astuces pour profiter des écrans et préserver sa santé ?
Nous évoluons depuis quelques décennies dans un monde où nous sommes très souvent face à l’écran. Que ce soit à travers nos téléphones portables, nos ordinateurs ou la télévision. Ce mode de vie n’est pas sans conséquence sur certaines de nos aptitudes naturelles et sur notre santé en général. Alors, il peut être intéressant de déterminer comment profiter au maximum de ces derniers sans se faire immanquablement du tort.
Les écrans et nous au 21ème siècle
D’après des statistiques récentes, un individu passerait en moyenne juste un peu moins de 7 heures devant un écran par jour. Cette moyenne varie en fonction des types d’écrans, des pays, des tranches d’âge des individus et d’autres facteurs. Mais cela montre bien combien les écrans accaparent le temps de la majorité au quotidien. En effet, cette exposition aux écrans peut être fonction du cadre du travail ou du divertissement. Malgré tout, que ce soit à l’une ou l’autre de ces fins, des précautions s’imposent pour en tirer le maximum de profit et le minimum de pertes.
Problèmes dus aux écrans et mesures de mitigation
Des problèmes oculaires peuvent par exemple survenir quand l’on est trop exposé aux écrans. À cet effet, il existe certaines règles pour les limiter. Quand il s’agit de la télévision par exemple, il existe une distance minimale à laquelle rester pour ne pas nuire à ses yeux. Elle peut être aisément calculée. Les différents facteurs dont il faut tenir compte pour le calcul de la distance idéale peuvent être trouvés sur cr10 le média. Cela offre non seulement un meilleur champ de vision pour une qualité appréciable de l’image, mais elle préserve aussi la santé des yeux.
La forte exposition aux écrans est aussi susceptible de conduire au repli sur soi et à la sédentarité. Pour ne pas se retrouver dans une telle situation, il peut être bénéfique d’identifier des moyens de réduire le temps qu’on passe face aux écrans.
La personne qui utilise son ordinateur pour travailler par exemple peut opter pour une déconnexion de l’écran entre 10 à 15 min toutes les 2 heures. Ce temps de pause peut être utilisé non seulement pour reposer les yeux, mais également pour s’étirer afin de délier les muscles et de s’assurer qu’on a adopté une bonne posture. Quand cela est possible, se fixer des limites journalières à ne pas dépasser en termes de moments passés face à l’écran est aussi une manière efficace de ne pas tomber dans l’isolation. Le temps ainsi gagné peut servir à des moments de socialisation. Il peut s’agir de faire des jeux sans écran entre amis ou en famille, des sorties, du sport, la cuisine, de la musique, de la lecture de livres et romans imprimés ou d’autres activités permettant de faire travailler le corps et le cerveau autrement.
Quand vous utilisez votre téléphone portable pour être présent sur les réseaux sociaux, autorisez-vous ou obligez-vous à lever les yeux, à les faire tourner dans leurs orbites d’un côté à un autre et de bas en haut. Autorisez-vous ou obligez-vous à détendre vos mains et à délier vos doigts pendant un certain temps. Autorisez-vous ou obligez-vous à poser le portable un moment pour aller manger, boire et faire toute autre chose où vous vous passez d’écran.
Le plaisir de revenir vers l’écran n’en est que décuplé.




























0 commentaire