Comment faire la promotion de sa boutique en ligne ?

Par Dominique Schnneider le 6 mai 2018
e-commerce

Il ne suffit pas de créer une boutique de vente en ligne pour que les clients y affluent. Encore faut-il en faire la promotion et assurer qu’elle bénéficie d’une bonne visibilité sur le web. Entre le recours aux réseaux sociaux, aux e-mails et les blogs, il existe mille et une manières de faire connaitre son site de vente en ligne. Ces quelques conseils devraient notamment aider à donner une bonne visibilité au site web.

Les réseaux sociaux et le marketing viral

boutique en ligneLa création d’un site internet marchand est devenue incontournable pour les entreprises désireuses d’étendre leur activité et de gagner de nouveaux clients en ligne. Il convient tout de même de rappeler qu’il ne suffit pas de lancer le site e-commerce pour qu’il enregistre un bon taux de visite, il faut penser à faire sa promotion. Pour ce faire, il n’y a rien de mieux que les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram. Ils représentent en effet une manne intarissable de clients et ne pas en profiter reviendrait à passer à côté d’une belle occasion de booster la renommée de son site web. Il faudra bien évidemment savoir en user à bon escient et soigner le contenu qu’on y partage afin de générer un bon trafic sur le site web.

L’efficacité du marketing viral pour sa part, n’est plus à présenter, mais il faudra tout de même veiller à ne proposer que des produits de bonne qualité pour s’assurer des partages positifs de la part des utilisateurs. Il ne faudra pas non plus oublier de proposer des prix promotionnels, des concours et autres avantages qui seraient susceptibles d’attirer des clients potentiels.

Les newsletters et la création de blog

Parmi les autres outils de promotion à retenir pour faire la promotion de sa boutique en ligne, on citera également les e-mails et les newsletters qui aident à faire rapidement connaitre le site marchand. Il suffit d’utiliser les informations concernant les données clients collectées via le site marchand pour mieux cibler l’envoi des e-mails. Les newsletters pour leur part, aident à fidéliser les clients déjà existants en leur proposant d’être les premiers à être prévenus des offres promotionnelles, des nouveautés et autres réductions proposées sur la boutique en ligne. Pour qu’elles soient efficaces, le contenu des newsletters doit tout particulièrement être soigné et être visuellement attractif.

Enfin, pour générer du trafic sur le site de vente en ligne, il est intéressant de créer un blog rattaché au site web. L’idée est d’y proposer des conseils, des astuces, des présentations et des tests de produits tout en veillant à y mettre des liens vers les produits correspondant, ce qui redirigera automatiquement les clients vers le site e-commerce. Pour que le blog assure son rôle, il est important de le maintenir à jour et de poster régulièrement des articles dessus. Le contenu doit être informatif, ludique, mais tout en restant professionnel. Chacun de ces outils assure un retour rapide et qualitatif, reste à savoir comment les utiliser de manière efficace pour qu’ils permettent de faire la promotion du site de vente en ligne.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *