- Plongée dans les prix des sushis au Japon : comment se forment-ils ?
- L’innovation manufacturière : moteur de la transformation industrielle
- Déco pour la fête d’Halloween : créer une entrée de maison spectaculaire pour accueillir les invités
- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
Comment prendre soin de votre peau pendant le confinement ?
Vous avez les mains sèches, la peau grasse, le teint terne, des boutons, des points noirs ou encore des rougeurs. Pourquoi ne pas profiter du confinement pour prendre soin de votre beauté ? Privée de lumière et d’air ambiant, votre peau pourrait bien avoir besoin d’un peu d’amour en cette fin d’automne.
Pensez à prendre soin de vous pendant cette période anxiogène. Prendre soin de votre peau peut non seulement vous aider à vous relaxer et à lutter contre le stress mais aussi vous aider à réguler votre journée en adoptant une routine quotidienne.
Mangez équilibré
En cette période de confinement, votre peau manque déjà cruellement de vitamine D et de soleil. Pensez à manger équilibré pour diminuer cette carence et pourvoir votre organisme en vitamines et minéraux essentiels. Ils vous aideront à vous sentir mieux mais aussi à avoir une peau, des ongles et des cheveux plus beaux. Laura Goudreau, experte beauté chez Superbelles, recommande de consommer des omégas-6 essentiels pour maintenir la souplesse de la peau, des carottes riches en bêta-carotènes qui aident à garder un teint frais et lumineux, des antioxydants, de la vitamine A et beaucoup d’eau pour maintenir sa peau hydratée.
Optez pour une routine beauté simple
Développer une routine beauté vous aidera non seulement à organiser votre temps confiné, mais également à prendre soin de votre peau en profondeur. Parmi les étapes quotidiennes à ne pas zapper, on peut citer le démaquillage, essentiel pour libérer la peau des impuretés, l’application d’une crème de jour ou de nuit pour hydrater votre peau et l’application d’un sérum si votre peau est très sèche ou abîmée. Pensez également à réaliser un gommage doux de votre visage et à appliquer un masque une à deux fois par semaine.
Massage et yoga du visage
Enfin, pour activer la microcirculation de votre peau, pensez à réaliser des massages quotidiens, lorsque vous appliquez votre crème de jour ou de nuit. Relaxant, dynamique ou tonique, vous pouvez masser, pincer, effectuer des mouvements circulaires sur votre peau afin de la tonifier. Vous pouvez également tester le yoga du visage, de plus en plus populaire pour détendre le visage et lisser les traits. Il existe de nombreuses vidéos sur Youtube qui vous expliquent quels exercices réaliser pour lisser votre front, atténuer la ride du lion, ouvrir le regard et lisser les pattes d’oies, réduire le sillon nasogénien.




























0 commentaire