- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Faire découvrir les arts à tous

L’humanité a toujours comporté des artistes, c’est en tout cas le témoignage que nous ont laissé les humains dont les archéologues ont pu retrouver les signes de vie en communauté depuis la nuit des temps. Expressions de ses peurs, de ses fantasmes comme de ses projections, l’homme entretient donc avec les arts une relation intime, puisqu’ils lui ont permis de sortir de son animalité pour prendre du recul sur sa condition, tout en se rapprochant de l’univers qui l’entourait, fait de nature, d’animaux, d’astres… Au fil des siècles, les femmes ont les hommes qui vivaient ensemble ont eu besoin des arts pour donner libre cours à leur imagination et faire rêver les autres, leur donner à penser, à espérer, à imaginer.
Les arts aujourd’hui
Mais les arts n’ont pas cessé de se développer pour autant depuis l’époque où l’on dessinait dans les grottes. Ils ont suivi l’évolution de l’humanité, ses pérégrinations, ils lui ont donné les armes qu’elle n’avait pas pour exprimer ses frustrations, pour dire ce que les mots ne pouvaient parfois pas exprimer. Il existe donc des multitudes d’œuvres d’art qui sont produites chaque année et qui mériteraient d’être vues par le plus grand nombre. Les expositions cultures itinérantes à voir un partout en France sont répertoriées sur internet et les plus curieux d’entre les internautes pourront les trouver facilement, de façon à pouvoir une fois encore admirer le talent des artistes d’hier et d’aujourd’hui, tout en se projetant dans des univers connus ou méconnus.
Les arts dans la rue
Depuis une trentaine d’années les arts ont aussi commencé à envahir les rues. On y a vu des affichages aux messages plutôt politiques dans les années 1960 et 1970, des graffitis plus vandales dans les années 1980 et 1990. Aujourd’hui il s’agit davantage de grandes fresques qui recouvrent les murs des cités bétonnées, qui offrent aux yeux des passants des images plus ou moins abstraites, expressions d’une pensée et d’une vision du monde plus modernes.
0 commentaire