Comment apporter plus d’épaisseur à votre chevelure ?

Par Emmanuel Beritines le 29 septembre 2022

La chevelure fait essentiellement partie des meilleurs atouts de beauté. Que l’on soit du sexe masculin ou féminin, il est important d’en prendre soin. Une chevelure épaisse peut apporter plus d’attrait à votre apparence. Cependant, la vraie question, c’est comment s’offrir un tel privilège. Si la question comment apporter plus d’épaisseur à votre chevelure vous taraude l’esprit, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article quelques astuces pour y parvenir.

Faire une greffe de cheveux

La greffe de cheveux est une intervention esthétique de plus en plus convoitée non seulement pour corriger les imperfections du cuir chevelu, mais aussi pour gagner en épaisseur. Elle est particulièrement recommandée pour les personnes touchées par les problèmes de calvitie. En ayant recours à la greffe de cheveux, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour une éventuelle chute. L’opération est tout à fait simple et ne requiert aucune procédure spécifique. Vos cheveux sont implantés de manière définitive. Vous pourrez bénéficier ensuite d’une pousse naturelle et d’une chevelure plus épaisse. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un centre de greffe de cheveux à Paris qualifié pour une meilleure prise en charge.

Optimiser son alimentation

Une bonne alimentation n’influe pas uniquement sur la santé physique. Son impact se rapporte également à la santé des cheveux. Ainsi, optimiser son alimentation est une règle d’or pour bénéficier d’une chevelure épaisse. Il existe divers minéraux et vitamines indispensables pour nourrir convenablement les follicules pileux afin de stimuler la pousse. On pense notamment aux légumes verts, aux œufs ou aux viandes maigres. Ces aliments renferment des vitamines et permettent la production de la kératine, composant indispensable à la croissance des cheveux. Un apport quotidien en fruits et légumes de saison et en vitamines, minéraux, fer, protéines, zinc est recommandé. Vous pouvez tout de même opter pour un complément alimentaire, afin d’optimiser les résultats.

Utiliser des huiles végétales ou essentielles

Les huiles végétales et essentielles sont connues pour leurs nombreuses vertus naturelles. Elles apportent aux cheveux des composants essentiels en termes de croissance. L’huile de noix de Brésil peut être appliquée sur les longueurs ou intégrer à une recette de masque favorisant la densité des cheveux. L’huile de ricin est aussi fortement sollicitée dans les soins de cheveux. Vous pouvez l’utiliser pour accélérer le rythme de croissance de vos cheveux. L’huile essentielle de romarin est une solution naturelle tout aussi intéressante pour l’épaisseur des cheveux. Une à deux gouttes de cette huile ajoutées à votre shampooing suffit pour apporter un coup de boost à votre chevelure.

Faire usage de l’argile

Et pourquoi pas un soin capillaire à base d’argile ? Utilisé pour les soins de visage, ce produit naturel a la particularité d’apporter plus d’éclat aux cheveux en équilibrant le taux de sébum du crâne. C’est un excellent recours pour les personnes disposant de cheveux fins et gras. Vous pouvez l’utiliser pour épaissir vos cheveux.

Pour en faire usage convenablement, il suffit de mélanger la poudre d’argile à un peu d’eau. Il faudra ensuite étaler la pâte qui en ressort sur votre chevelure, et plus spécifiquement sur le crâne. Vous pourrez rincer après une dizaine de minutes.

En gros, la greffe de cheveux, suivie d’une bonne alimentation, permet d’apporter plus d’épaisseur à sa chevelure. D’autres solutions naturelles comme les huiles essentielles et végétales ou l’argile sont également envisageables.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *