Comment ouvrir sa boîte mail pour consulter ses mails ?

Par Alban Maregot le 27 février 2022
boite mail

Après la création d’une boîte, il peut être difficile de maîtriser les différentes fonctionnalités et surtout de pouvoir facilement lire ses mails. Vous désirez consulter des messages qui vous sont envoyés par le biais de votre boîte mail ? Il existe, à cet effet, divers moyens qui vous permettront de le faire aisément. Voici comment ouvrir sa boîte mail pour consulter ses mails.

Consulter ses mails depuis le navigateur

La première méthode que vous pouvez utiliser pour consulter vos mails est de vous connecter sur un moteur de recherche. Peu importe celui que vous choisissez, allez dans la barre de recherche et tapez simplement « Gmail ». Le résultat s’affichera et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le premier lien.

Vous serez redirigé vers la page d’accueil de la boîte Gmail. Vous n’aurez donc plus qu’à insérer les coordonnées de votre compte Gmail pour accéder à la boîte. Les messages reçus récemment s’affichent en premier avec les différentes dates de réception et les expéditeurs. Ouvrez le mail que vous voulez afin de le consulter.

Au cas où vous utilisez un navigateur Chrome, le processus sera plus simple. Au lieu de passer par une recherche internet, vous pouvez utiliser un autre moyen. Pour ce faire, cliquez sur les 9 points situés en haut à droite à côté de votre compte Gmail. Ensuite, défilez vers le bas et cliquez sur « autres produits et applications Google ». Vous serez dirigé vers une page qui affiche toutes les applications et utilitaires développés par Google.

Défilez et allez choisir l’application Gmail. Vous aurez ensuite deux choix : soit vous téléchargez l’application soit vous vous connectez. La connexion se fait tout simplement en insérant vos coordonnées. Vous vous retrouverez également sur la page de Gmail qui vous donne accès à tous vos mails que vous pouvez consulter à tout moment.

consulter mails

Consulter ses mails avec Yahoo

Vous avez la possibilité de consulter également vos mails à travers Yahoo si vous utilisez cette solution. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur l’un des navigateurs internet et rechercher « Yahoo ». Vous serez redirigé vers la page principale qui vous permet d’avoir accès aux mails.

Vous n’aurez donc plus qu’à vous connecter en utilisant vos identifiants avec lesquels le compte a été créé. Pour ce faire, cliquez sur « connexion » et remplissez les informations demandées. Une fois connecté, vous avez accès à plusieurs catégories comme :

  • L’actualité,
  • Le sport,
  • La finance,
  • Les mails,
  • Etc.

Pour ouvrir sa boîte mail pour consulter ses mails, il faudra simplement cliquer sur la catégorie « mails ». Vous aurez accès à l’interface de la boîte mail. À l’intérieur sont classés les messages par catégories. Vous avez celle des messages reçus, celle des spams, celle des archives, celles des messages envoyés, etc. Vous pouvez défiler pour vous retrouver dans la catégorie qui vous intéresse.

Si vous n’avez pas accès à un message, vous pouvez consulter la catégorie des spams pour voir s’il ne s’y trouve pas. Si c’est le cas, vous pouvez le ramener à la boîte de réception principale.

En somme, le processus pour ouvrir sa boîte mail pour consulter ses mails est simple et accessible à tout le monde.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.