Connaître les avis et les résultats des tests sur les matelas kipli latex naturel

Par Alban Maregot le 28 avril 2021
kipli latex naturel

Trouver une meilleure alternative en matière de matelas est non seulement indispensable pour avoir un bon sommeil et optimiser sa santé. C’est également nécessaire pour trouver le bon produit qui n’est pas polluant et néfaste pour l’homme et son environnement. Le meilleur matelas doit donc proposer un bon compromis entre confort, durabilité et écologie.

Plusieurs marques, conscientes de ces enjeux développent alors des produits conçus pour répondre aux besoins des acheteurs modernes. C’est le cas de Kipli. Cet enseigne met en vente des matelas garantissant le confort optimal tout en étant sains et naturels.

Informations sur les matelas Kipli

Kipli est une entreprise franco-italienne fondée en 2017 par Antoine Loredo et Davide Ballotta. Elle se spécialise dans la fabrication de matelas en latex et en coton, des matériaux naturels et biologiques. Cette marque a aussi la particularité de privilégier une fabrication exécutée à la main en Italie dont le but est de ne mettre en vente que des matelas de haute qualité à prix abordable.

La marque Kipli ne propose que des matelas universels c’est-à-dire un seul modèle. Celui-ci est destiné à l’utilisation du plus grand nombre.

Le principe de base de l’enseigne est d’offrir aux consommateurs un produit respectueux de sa santé et de l’environnement en même temps.

En outre, la marque met également en exergue les services et prestations après-vente. Ce qui fait d’elle une des enseignes les plus appréciées sur le marché.

avis matelas kipli

Les avis et tests sur les matelas Kipli latex naturel

Comme pour n’importe quel produit sur le marché, un test avis matelas kipli latex naturel est nécessaire pour juger l’efficacité et la performance de ce matelas.

La technologie Kipli du matelas de la marque fait partie des produits haut de gamme fabriqués avec des matériaux nobles dont le coton bio et le latex naturel certifié. Il est le fruit de la recherche faite par plusieurs ingénieurs.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de ce produit sont directement issus des arbres Hévéa Brasiliensis qui sont développés sur des terrains soumis à des règles de plantation biologique. Ils sont produits sans produits chimiques (pesticides et engrais chimiques) contrairement aux matelas en polyuréthane. Tous les autres éléments usés pour la fabrication du matelas sont également naturels. C’est le cas des fibres, du coutil et de la colle.

Pour ce qui est de la durée de vie du matelas Kipli, elle est optimale. Par ailleurs, elle bénéficie d’une garantie de 10 ans. Selon les études faites, le latex peut durer jusqu’à 12 ans en moyenne, en fonction de l’entretien fait par le propriétaire.

En outre, Kipli est une marque engagée qui jouit de plusieurs certifications et labels dont Le Global Organic Textile Standard, le « Label Eco Institut », le standard EuroLatex et la certification « EOKO-TEX ». Elle bénéficie aussi d’une certification Catas, des certificats « PEFC » et « FSC », d’une certification « Tencel », d’une certification « EcoCert », d’une certification « ABC Research corporation » et d’une certification du Bureau Véritas. Toutes ces certifications attestent la grande qualité des produits Kipli.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *