DIY cadeau : idée de cadeau à faire soi-même pour un anniversaire

Par Alban Maregot le 24 juin 2021
idée de cadeau

Les idées de cadeau à faire soi-même sont originales et ont l’avantage d’être peu coûteux. Pourtant, il n’est pas toujours obligatoire de se tourner vers cette pratique seulement lorsque vous n’avez pas de quoi acheter un cadeau. Réaliser un cadeau pour l’un de ses proches et amis est aussi un moyen de lui témoigner toute l’affection que vous lui portez.

Un pêle-mêle de photo

C’est l’un des DIY cadeaux les plus faciles à faire et pourtant l’un des plus beaux et originales également. Pour sa réalisation, il faudra prendre une lettre de l’alphabet ou prendre l’initial du prénom de la personne pour qui le cadeau est adressé. Imprimez la lettre de votre choix pour faciliter la conception du support de votre pêle-mêle. Une fois que c’est fait, vous pouvez passer à l’assemblage des photos que vous souhaitez immortaliser sur votre support.

Il n’y a pas de règle bien précise pour la réalisation de votre collage de photos. Prenez des photos qui vous ont marqué ou qui ont marqué la vie de la personne à qui vous allez offrir votre création. Pour votre monogramme en papier, utilisez un carton assez rigide à façonner à l’aide d’un cutter pour une découpe impeccable. Après avoir adapté le coupage des photos à la forme du support, aidez-vous d’une colle pour les fixer.

Lorsque toutes les photos sont fixées sur le monogramme, appliquez une seconde couche de colle dessus. Lorsque votre création sera sèche, vous aurez votre cadeau. Vous pouvez signer par-derrière en guise de souvenir.

pendentif personalisé

Un pendentif personnalisé

L’idée est de réaliser soi-même un cabochon personnalisé comportant l’image de votre choix. La fabrication de ce cadeau se fait en 3 étapes. Premièrement, on commence par travailler le cabochon en ayant recours à de la colle pour bijoux, du vernis transparent et de l’image ou de l’objet à placer dans le pendentif.

Versez votre colle de manière progressive afin de parvenir à former une forme ronde (plus simple à obtenir) conforme à votre cabochon. Une fois qu’elle est sèche, prenez la photo ou l’image de votre choix, appliquez le vernis dessus et posez votre colle sèche dessus. Deuxièmement, il faut découper le support papier pour qu’il forme un tout avec la colle rigide. En dernier, il ne reste plus qu’à placer le tout dans un pendentif choisi au préalable.

Une boîte à souvenir

C’est une boîte que vous choisissez selon votre choix et dont vous venez embellir l’intérieur avec un accordéon de photos. Pour ce dernier, vous avez besoin d’un carton de votre choix, assez épais de préférence, mais pas trop. Autrement dit, le papier destiné à recevoir vos photos doit être ni trop fin ni trop épais.

Lorsque vous avez fini de choisir la couleur de votre papier, il faudra le découper en longueur de sorte que sa largeur puisse être identique à celle de la boîte qui va le contenir. La longueur du papier dépendra du nombre de photos que vous souhaitez placer dans votre boîte à souvenir. Une fois que les photos sont réunies, il suffit de plier le support en superposant les plis les uns sur les autres. Lorsque la boîte est ouverte, on a alors une série de photos qui se déplie les unes après les autres.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *