Référencement : astuces pour référencer son site dans un annuaire SEO

Par le 31 mars 2014

Le référencement de sites web est réalisé par les webmasters eux-mêmes mais aussi par des spécialistes SEO. Ceux-ci appliquent des techniques connues pour améliorer le positionnement du site en question. Il faut savoir que le lien dofollow est un puissant allié. Il faut donc en créer vers le site cible. Les annuaires constituent un véritable moyen pour y arriver. Ils sont utilisés depuis des années et leur pouvoir va demeurer. Voici donc des astuces pour référencer son site dans un annuaire SEO.

Référencement : astuces pour référencer son site :

Pourquoi inscrire son site dans les annuaires SEO ?

Le fait d’inscrire un site dans un annuaire permet d’obtenir un ou plusieurs liens de type dofollow. Ces backlinks sont utiles car Google se sert de ce critère pour définir son classement. Il faut donc avoir des liens en nombre et surtout des liens de bonne qualité. Les annuaires constituent le moyen d’en avoir.

Si le pouvoir des annuaires va demeurer, cela n’est pas valable pour tous. Seulement les meilleurs auront un vrai impact. C’est pour cela qu’il faut choisir de bons annuaires.

Référencement astuces

Comment choisir les bons annuaires SEO ?

Pour choisir un annuaire il faut regarder quelques points. Tout d’abord il faut vérifier que le guide est indexé dans Google et qu’il ressort lors d’une recherche sur son nom. Par ailleurs, il est préférable que l’annuaire ait un design agréable et faut que le contenu soit de qualité. Le texte doit être unique et de bonne longueur. L’annuaire doit aussi avoir une ligne éditoriale forte. Il doit montrer qu’il est unique et qu’il a un intérêt. Pour prendre un exemple, l’annuaire premium Atous réunit ces critères. Son point fort est qu’il permet d’avoir une belle fiche pour la visibilité d’un site et donc d’une entreprise. C’est un atout car la présence sur Atous n’a pas que l’objectif du référencement Google mais aussi l’objectif d’améliorer la visibilité générale.

Comment rédiger la description ?

Pour ce qui est de la description, il faut qu’elle soit soignée. Le texte doit être long, 200 ou 300 mots est un minimum. Il s’agit de présenter les avantages du site et d’expliquer ce qui le différencie de ses concurrents. Il faut être clair et aller à l’essentiel en cherchant à répondre aux interrogations que peuvent se poser les internautes.

Que faire ensuite ?

Il ne faut pas hésiter à partager les inscriptions dans les annuaires sur les réseaux sociaux tels que Twitter, Google Plus, etc. Mais aussi diffuser des articles de présentation de votre site dans des magazines collaboratifs gratuits comme Next-Post (voir la page pour soumettre un article).