- Définition de cogue : qu’est-ce qui rend ce mot si spécial dans le vocabulaire marin ?
- Définition de colioscopie : démystifions cette procédure essentielle
- Achetez votre voiture d’occasion Citroën en toute sérénité : ce qu’il faut savoir
- Définition de combo : comment optimiser vos performances dans les jeux vidéo
- Définition de contrepointiste : Comprendre l’art du contrepoint à travers l’histoire
- FlashScore : l’outil indispensable pour suivre chaque événement sportif
- J’ai quitté le domicile conjugal puis je revenir : les étapes à suivre
- Je ne veux pas que le père reconnaisse mon bébé : comprendre les enjeux émotionnels
- L’animal qui ronfle pour se réveiller : un comportement à explorer en profondeur
- L’aquarium à Sète : un lieu idéal pour les familles et les passionnés de la mer
Les Editions vérone une maison d’éditions de qualité – Ce n’est pas de l’arnaque
L’arnaque serait-elle du côté de ceux qui la prône ?! : Je prend le clavier comme d’autres prendraient la plume pour signifier mon désarroi en réaction à ce qu’il m’a été donné de lire au sujet de l’éditeur qui m’a donné ma chance, moi, jeune auteur complètement anonyme dont je tairai ici le nom sans quoi on me taxerait d’auto-promotion ! Mon éditeur : Editions Vérone.
J’entend déjà ceux qui diront que je suis en train de cirer des pompes pour assurer mon deuxième bouquin ! A ceux là je dis d’arrêter de perdre le temps en regardant chez le voisin et d’aller brûler un cierge sur l’autel de la bonne-foi, de l’humilité et surtout du talent !
A lire aussi : Comment marquer l’herbe d’un stade de foot ?
Car oui, faire d’arnaque editions vérone votre leitmotiv et votre cheval de bataille de petits écrivains ratés est fangeux, frelaté et fallacieux !
Ouf çà va mieux en le disant !
J’ai toujours écris ! Comme beaucoup, j’ai déjà eu des velléités de « faire quelque chose » de mes écriture sauf que jamais rien ni personne ne m’y a jamais encouragé : c’est pas la tradition familiale…
Non pas qu’aucun agriculteur n’écrive, ce serait faux et totalement réducteur mais j’avoue que personne autour de moi ne s’est jamais soucié de savoir si j’étais le prochain lauréat du Renaudot ! Moi non plus d’ailleurs ! Par contre être publié et, même mieux, être lu, çà je ne me l’interdis pas… Ce serait du plus bel effet sur ma fierté !
A voir aussi : La porte des étoiles n'est peut-être pas encore close
C’est donc dans cette optique que j’ai contacté les éditions Vérone ! Premier envoi de mon manuscrit : Oups ! Pas bon et on me le dit ! Deuxième envoi : mieux ! Comment ? Un intérêt ? Quelqu’un, pas une lettre-type, prend le temps de me dire en quoi c’est mieux – preuve de lecture – mais surtout me dit en quoi il reste à faire… Troisième envoi : c’est bon ! On publie… Et depuis, tout se passe comme énoncé dans le contrat, qu’en bon terrien j’avais pris le temps de (re)lire ! Alors franchement, je ne vois pas où est l’arnaque ? Comme on dit chez moi, c’est la poule qui chante qui a fait l’oeuf…



























8 Commentaires