Cartes Yu-Gi-Oh ! : comment completer sa collection ?

Par le 1 mars 2023

Vous avez retrouvé récemment plusieurs de vos cartes Yu-Gi-Oh, ce qui vous a donné envie de poursuivre votre collection. Ou bien peut-être avez-vous découvert ce jeu sur le tard, avec là aussi l’envie de vous constituer une belle collection ? Voyons ensemble les nombreux moyens de la compléter.

Les displays de cartes

Nous sommes nombreux à ne pas savoir ce que désigne ce terme, surtout lorsque l’on débute dans la collection de cartes à jouer. On appelle display Yu Gi Oh un set de boosters de cartes. Il se présente sous la forme d’une boîte cartonnée illustrée selon le booster concerné (ex : avec le Dragon poussière d’étoile pour le display Aube de la majesté). Les displays du jeu Yu Gi Oh comportent généralement 24 ou 36 boosters et représentent un excellent moyen de compléter une série thématique : vous aurez en effet beaucoup plus de chances de tomber sur des cartes rares type holographiques en achetant un display et son lot de boosters, plutôt que des boosters séparément. Passer par un display vous permet également de garder le suspens et l’adrénaline à l’ouverture de chaque booster avant de découvrir les cartes qu’il renferme. Enfin, si vous aimez collectionner, il y a fort à parier que vous apprécierez d’avoir une jolie boîte cartonnée à l’effigie de la série de cartes de votre choix ; à faire trôner fièrement sur votre étagère de collection, ou dans une bibliothèque par exemple !

Les boosters unitaires

Les boosters sont donc les petits paquets de cartes que l’on retrouve dans les displays. Leur contenu est donc aléatoire, ce qui permet de tomber parfois sur d’excellentes cartes, ou d’autres plus communes que vous pourriez ne pas encore avoir dans votre collection. Vous pourrez donc acheter aussi ces boosters à l’unité ; selon la série concernée, ils comporteront 5 à 9 cartes.

Les decks

S’ils sont initialement conçus pour vous permettre de jouer rapidement, les decks préconstruits sont un bon moyen d’entamer ou compléter sa collection. Contrairement aux boosters, vous saurez d’avance ce que possède chaque deck, et certaines cartes y sont volontairement en double pour des raisons de stratégie de jeu (ex : monstres de rang 1). Libre alors à vous de procéder à des échanges de cartes que vous aurez en plusieurs exemplaires ; plusieurs sites web permettent en effet d’échanger des cartes Yu Gi Oh avec d’autres collectionneurs passionnés.
Enfin, si vous n’aimez pas que collectionner, mais également jouer au jeu, les decks thématiques sont donc un must-have.

A lire aussi :   Tout ce qu’il faut savoir pour réussir une soirée déguisée

Les cartes à l’unité

Cette méthode est idéale pour compléter une collection presque terminée, lorsqu’il ne vous manque plus que quelques cartes spécifiques. L’achat de cartes à l’unité est également très pratiqué pour les cartes les plus rares, ou s’il vous faut telle ou telle carte dans le cadre de votre stratégie de jeu par exemple.

Les échanges

Au fur et à mesure de votre collection, vous acquerrez sûrement des cartes en double, c’est tout à fait normal. Heureusement, il vous sera possible de les échanger contre d’autres que vous n’avez pas, et ce, peu importe votre ville. De nombreux sites web proposent en effet de vous mettre d’accord avec d’autres collectionneurs pour échanger des cartes. De quoi compléter progressivement votre collection, et aider d’autres passionnés à faire de même !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *