Les 5 avantages du neuf en immobilier

Par Pascal Jalopin le 24 octobre 2016

Les avantages financiers de l’immobilier neuf se perpétuent dans le temps. Après les aides au moment de l’acquisition, vient la défiscalisation qui continue jusqu’à 12 ans et puis, les économies et épargnes générés par le bien. Voici les 5 avantages de l’immobilier neuf.


    Habitation personnalisée

    Le propriétaire peut demander à ce que la maison soit construite à son goût. Il peut agencer la maison conformément au type de confort et d’esthétique qu’il veut avoir. Pour l’achat d’un appartement neuf, suivant le promoteur immobilier, il est possible de choisir la disposition mais également les peintures et l’aménagement intérieur (cuisine, salle de bain, etc).

    Pas de frais cachés

    Le propriétaire n’aurait pas de réparation ni de travaux à faire avant son aménagement contrairement avec l’achat d’un logement ancien. Avec ce dernier, il faut par exemple peindre les murs pas à son goût, remplacer le chauffage défaillant et les équipements vétustes, etc. Dans le cas d’une rénovation plus lourde, les travaux sont conséquents et s’étalent sur plusieurs mois avec parfois l’impossibilité d’y habiter.

    Habitation aux normes

    Les maisons et appartements neufs sont construits selon les derniers standards en vigueur. Ces logements sont moins consommateurs d’énergie réduisant ainsi la facture d’énergie et plus confortables. Grâce à cela, ils bénéficient des aides publiques lors de leur acquisition.

    appartement-neuf

    Visuel d’un appartement neuf agencé de façon moderne

    Acquisition à moindre frais

    L’achat d’une résidence neuve bénéficie de frais de notaire réduits, de réductions fiscales dans le cadre de la loi Pinel, de garanties pour les entretiens après livraison et d’une assurance pour d’éventuels dommages pouvant survenir dans les 10 années à venir.

    Les Prêts à Taux Zéro et les réductions ou exonérations d’impôts sont accordés aux immobiliers neufs surtout pour les biens construits selon les normes écologiques. Citons entre autres parmi les normes la BBC, la RT 2012, l’immeuble d’un EcoQuartier.

    Economies énergétiques sur le long terme

    Le cinquième point et pas des moindres est que l’habitation est bien isolée, bien orientée et possède des systèmes de chauffage écologique. Tout cela combiné fait que la maison ou l’appartement neuf nécessite moins de dépenses énergétiques alors c’est mieux pour l’environnement et également pour ses factures en électricité qui sont bien moindres.