Comment trader des actions simplement ??

Par Philippe Pettignat le 16 novembre 2018
Faire du trading d'actions

Avec l’avènement d’internet et des smartphones, des plateformes en ont profité pour populariser le trading qui était auparavant réservé à une élite.

Aujourd’hui, presque n’importe qui peut s’y mettre. Toutefois, il faut pouvoir s’informer avant de se lancer, au risque de perdre très rapidement ses investissements.

Trader les actions en CFD

Si vous vous lancez dans le trading des actions en bourse, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas par où commencer pour trader des actions en ligne. Fort heureusement, les brokers comme Vestle sélectionnent les meilleurs CFD d’actions qui existent, et vous offrent la possibilité d’investir en bourse sur des actions et autres indices boursiers, tels que le CAC40, des actions françaises ou américaines comme l’action TOTAL FP ou EDF, en plus de tous les autres titres disponibles.

Investissez dans les actions des sociétés les plus connues

Trader des actions est une excellente manière de démarrer dans l’investissement boursier. Mais il vous faudra prendre des décisions stratégiques et savoir acheter les actions des sociétés cotées depuis plusieurs années, vous permettant de connaitre à l’avance le potentiel que leurs titres possèdent.
Vous pourrez également acheter des actions de sociétés nouvelles en bourse, mais qui ont toutes les chances de s’intégrer avec succès aux côtés des entreprises plus anciennement cotées, bien que cela soit plus risqué. Cela dépendra du niveau de risque que vous serez prêt à prendre dans le trading en ligne.

Le trading de CFD sur actions

Les CFD sur actions sont devenus excessivement populaires ces dernières années, vous permettant d’avoir accès à des investissements sur de très nombreux titres depuis des brokers comme Vestle. Les CFD vous permettront d’investir sur des actions dans le monde entier et cela, extrêmement facilement.

Si vous décidez d’investir dans un CFD, sachez que vous n’achèterez pas d’action en elle-même, mais plutôt que vous conclurez un contrat avec le courtier, afin d’établir la différence en valeur entre les prix d’entrée et de sortie de l’action. Pour faire simple, lorsque vous « tradez » des CFD sur actions avec un broker, vous jouissez d’une flexibilité que normalement les règles de la bourse ne pourraient pas permettre.

Au final, grâce aux CFD, il devient aussi facile d’acheter que de vendre des actions, que ce soit sur le court terme, le moyen ou encore le long terme, et vous profitez de la fluctuation du cours, même sur un marché en baisse : du fait que vous n’achetez pas vraiment l’actif sous-jacent, vous jouissez d’un effet de levier atteignant un ratio allant jusqu’à 5:1, et de l’ouverture d’une grosse position avec un investissement relativement faible. Néanmoins, l’effet de levier pourra aussi bien démultiplier vos pertes que vos profits…

Trader des actions est donc devenu beaucoup plus simple avec des systèmes comme les CFD, mais il faut rester alerte quant au fait que ces solutions représentent tout de même des risques pour l’argent que vous avez investi. Renseignez-vous bien avant de vous lancer, des sites comme Vestle proposent des formations gratuites qui vous seront certainement d’une grande utilité?!

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *