- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Passez à l’heure d’été en toute tranquilité

La nuit de samedi à dimanche, nous sommes passés à l’heure d’été. Nous avons donc perdu une heure de sommeil. Si pour certains, ce changement est passé inaperçu, d’autres ont toujours du mal à s’habituer à cette nouveauté. Voici quelques astuces pour récupérer petit à petit votre rythme, et votre bonne humeur !
Surtout si vos nuits sont généralement courtes, une heure de sommeil est une heure précieuse. Ce changement peut donc perturber quelque peu votre sommeil, votre récupération et donc votre moral et votre productivité. Afin de passer le cap de la meilleure des manières, suivez ces petits conseils.
Éteignez les lumières
Notre corps est remarquablement conçu. Saviez-vous par exemple que la mélatonine est une hormone qui calme le corps et favorise l’endormissement grâce à l’obscurité ? Évitez donc d’être exposé à une lumière artificielle le soir, et laissez-vous assoupir avec le coucher du soleil.
Déconnectez-vous
Les nouvelles technologies sont doublement néfastes pour le sommeil. Non seulement les réseaux sociaux créent du stress et de l’anxiété, mais l’utilisation d’écrans (smartphone, tablette, pc,…) avant de dormir est également facteur de troubles du sommeil.
Coupez donc tous vos appareils quelques heures avant de dormir, et retrouvez la tranquillité d’un sommeil déconnecté.
Mettez-vous dans les bonnes conditions
La qualité de votre matelas, le confort de votre pyjama, l’aération de votre chambre,… tous ces facteurs ont une grande influence sur vos capacités d’endormissement et la qualité de votre sommeil. Assurez-vous d’être dans les meilleures conditions pour profiter au mieux de votre nuit.
Mangez sainement
On ne le dira jamais assez, l’alimentation a une énorme influence sur votre sommeil. Alors plus encore dans cette période difficile, évitez de manger trop lourd le soir, limitez les aliments trop gras ou trop épicés.
Voyez le bon côté des choses
Le passage à l’heure d’été, c’est avant tout l’arrivée de l’été ! Les soirées sont plus longues, les journées plus ensoleillées,… Cette bonne nouvelle devrait vous redonner le sourire, non ?
0 commentaire