- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Cheveux : 8 astuces pour des boucles cheveux de rêve

C’est un fait, il faut bien l’avouer : nous, les filles, ne sommes jamais contentes de ce que nous avons, en matière capillaire du moins. Celles aux cheveux lisses tueraient pour avoir de belles boucles alors que les filles à la chevelure bouclée feraient n’importe quoi pour les rendre raides ! Nous allons ici aider les premières à, enfin, avoir ce qu’elles veulent : des boucles bien définies avec un rendu naturel. Mode d’emploi.
Bien choisir son fer à boucler
Avant toute chose, il est nécessaire de choisir correctement son fer à boucler. Et ce, à plusieurs niveaux :
- Quel diamètre ? La taille des boucles dépend du diamètre de l’appareil. Sachez que plus le diamètre est petit, plus les boucles seront rapprochées. Choisissez-le donc en fonction du résultat désiré. Si vous n’avez pas envie de vous restreindre à une certaine taille de boucle, optez alors pour le fer conique et à vous les coiffures différentes jours après jours !
- Quel type de fer ? Il est bon de rappeler que les cheveux sont à manipuler avec douceur. Certains fers ont tendance à trop les agresser. Il est préférable de privilégier les revêtements en céramique et en titane, plus respectueux de votre crinière.
Principes de bases à respecter
Maintenant que vous avez le bon matériel entre les mains, attention, il ne s’utilise pas n’importe comment ! Premièrement, le fer, qu’il soit à boucler ou à lisser (exceptions faites de certains modèles spécifiquement prévu pour), ne s’utilise jamais ô grand jamais sur cheveux mouillés. On n’outrepasse donc pas l’étape sèche-cheveux, ou, encore mieux, celle du séchage naturel. Ceci étant dit, pensez également à protéger vos cheveux de la chaleur à l’aide de crème spécifiquement prévue à cet effet. Inutile également de pousser la température au maximum. Le niveau intermédiaire suffit amplement dans la majorité des cas.
Conseils pour des boucles de cheveux de rêve
Pour un résultat optimal, lisez attentivement ces quelques conseils :
- Conseil n°1 : On pourrait penser que le fer à boucler se substitue entièrement à la mousse à effet bouclant. Eh bien pas toujours. Pour les cheveux récalcitrants, combiner les deux peut être la solution. Basculez donc vos cheveux en avant, enduisez votre peigne de mousse et peignez-les avant de passer le fer à boucler.
- Conseil n°2 : Travaillez vos cheveux mèche après mèche. Sélectionnez-en la taille en fonction du résultat voulu.
- Conseil n°3 : Afin de mieux vous y retrouver, accrochez les mèches déjà réalisées à l’aide d’une pince plate de l’autre côté de votre chevelure. Cela vous permettra d’une part de ne pas en repasser deux fois et d’autre part de ne pas en oublier.
- Conseil n°4 : Pour une longue durée, n’hésitez pas à utiliser de la laque et emportez une bombe avec vous pour faire quelques retouches.
0 commentaire