- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Obtenir un BTS alternance d’une manière insolite

Aujourd’hui, il est important de se démarquer afin d’attirer le regard, cela est aussi valable pour un BTS alternance. Un étudiant a donc eu une idée astucieuse, car il est impératif d’avoir une entreprise d’ici le 1er Novembre.
À 19 ans, il décroche un BTS en alternance avec originalité
Dès que cette date sera passée, il sera impossible de rejoindre la formation initiale, car les étudiants doivent impérativement choisir une société susceptible de les accueillir. La recherche n’est pas toujours très simple surtout lorsque les dossiers de candidatures ne cessent de s’accumuler. Alors que la rentrée scolaire a déjà eu lieu pour certains, d’autres sont encore en quête du sésame et il est intéressant de faire preuve d’ingéniosité pour remporter le gros lot. Avec l’essor d’internet, des adeptes de technologies se démarquent sur les réseaux sociaux, mais cet étudiant de 19 ans a choisi un concept totalement différent.
Impossible d’envisager un tel BTS sans une entreprise
Il a eu recours à un tag astucieux puisqu’il a la possibilité de s’effacer avec le temps. Réalisé à la craie, il n'entache pas durablement le sol. Il a donc choisi celui situé en face d’une agence susceptible de combler ces attentes et le résultat a été à la hauteur de ses attentes. La société conquise par cette prise de risque et cette originalité a décidé de lui proposer un contrat d’un an qui sera parfaitement en adéquation avec son BTS en alternance. La photo de son pochoir a fait le tour du Web puisque de nombreux sites internet ont relayé son appel.
Au cours de sa scolarité, il avait eu la particularité de travailler sur un dossier spécifique afin de créer des tags susceptibles de s’effacer dans le temps. Cette fois, sa campagne lui a permis de décrocher une place dans une entreprise à quelques semaines de la date butoir.
Pensez à l’e-learning pour ne pas perdre une année scolaire
Tous les étudiants qui n’auront pas eu la même chance devront malheureusement patienter jusqu’à l’année prochaine. Pour ne pas perdre ce temps précieux, il est tout de même possible de préparer un BTS en alternance avec le concept de l’e-learning. Les internautes acquièrent des connaissances qui sont intégrées au cursus initial. Une méthode attractive afin d’optimiser toutes les heures passer à apprendre. Par la suite, vous pourrez revenir dans la voie classique pour suivre un circuit traditionnel.
0 commentaire