- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quelques astuces pour progresser à la batterie

Comment progresser à la batterie
Étant donné qu’une batterie est un instrument délicat, il est déconseille de la déplacer fréquemment. Alors, comment continuer à s’entraîner lorsqu’on est en déplacement ou en dehors des horaires de cours lorsqu’on n’a pas encore un équipement adéquat chez soi ? Quelques éléments de réponse.
On peut commencer par acheter un pad d’entraînement. Facile à transporter, cette accessoire batterie se range facilement dans un sac à dos ou une valise. Outre cet avantage, elle ne génère pas non plus de bruits importants. Ainsi, les séances d’entraînement ne dérangeront pas les voisins. Ce type d’exercice est particulièrement bénéfique pour les poignets.
Néanmoins, l’absence d’un pad ne constitue pas un obstacle. Si on souhaite répéter ses gammes, on peut aussi bien taper sur ses cuisses que sur une table. Afin de ne pas abimer les précieuses baguettes, une paire de stylos ou des baguettes chinoises conviendraient pour donner le tempo. Ces petites séquences serviront à mieux se familiariser avec les mouvements de base tels que les roulements ou les moulins.
Acquérir une culture musicale riche et variée
La musique est d’abord une question d’écoute. Même si la batterie tient une place privilégiée en donnant le rythme, le batteur doit aussi tenir compte des autres musiciens. Alors, lorsqu’on n’est pas à son poste, on peut écouter attentivement les différents morceaux de sa playlist en vue de mieux différencier les nuances. Cependant, il est aussi important de s’ouvrir à d’autres genres musicaux, à travers les chansons qui passent sur les radios ou sur les stations disponibles en ligne par exemple.
Durant ces séances, on peut essayer de reproduire le tempo sur un coussin en essayant de temps en temps quelques improvisations. Assister à des festivals enrichit aussi la culture musicale et ils sont particulièrement nombreux durant l’été. De plus, ils offrent un moment de convivialité qui facilite le contact avec les autres musiciens, un excellent moyen de partager les expériences.
Pour suivre les actualités relatives aux secteurs, on peut s’abonner à un magazine spécialisé. Suivre le compte YouTube d’un spécialiste constitue aussi une bonne idée pour progresser.
0 commentaire