- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
- Comment choisir un smartphone avec le meilleur écran pour regarder des vidéos ?
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez les tarifs de la location de panneaux solaires : prix près de Paris
- Les meilleures applications sportives pour votre smartphone
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
- Comment une clinique isolée a attiré le monde grâce à ses prix
- Sublimer votre intérieur avec un graveur laser : la découpe laser au service de la décoration maison
- Découvrez le rôle captivant de Jake Gyllenhaal de Roadhouse dans sa carrière
Paco Rabanne : des parfums mythiques et rock à la fois
Depuis son entrée dans la parfumerie à la fin des années 60, la maison Paco Rabanne n’a cessé de changer les codes de ce monde de traditions avec des fragrances dotées de fortes personnalités.
Une histoire devenue légende
Lancé en 1969, le premier parfum de la griffe, Calandre, alla à contre-courant des tendances de l’époque. Cet avant-gardisme se retrouvait tant au niveau d’un flacon minimaliste que d’une eau aux senteurs rosées sans accents superflus. Érigé au rang de mythe, Calandre inspira depuis nombre de fragrances. Rarissime en France, le parfum Paco aiguise la curiosité des plus fervents fidèles de la marque.
Envoutant tout en restant frais, il offre une bonne alternative aux autres parfums actuels en étant à la fois unique, mais discret, une manière de se démarquer sans attirer l’attention. Ces destinées mythiques semblent promises aux parfums plus récents estampillés Paco Rabanne. Invictus, notamment aux effluves de lauriers, couronne ainsi les champions alors qu’Olympéa, avec des tons ambrés de vanille, promet les cieux à celles qui le portent.
Un soupçon d’irrévérence
Jamais à court d’idées ni d’audace, les nez de chez Paco Rabanne créent Ultraviolet, un ovni futuriste pour accueillir l’an 2000. Mêlant cristal, métal et silicone, son flacon donne une impression de douceur en accord avec les senteurs florales de son eau. Black XS, lui, personnifie le côté rock de la maison. Tout en noir, cette réinvention d’une valeur sure de la marque surprend par sa fraicheur malgré un caractère résolument masculin.
Le chanteur punk Iggy Pop ne tarit pas d’éloges pour cette fragrance. La plus espagnoles des maisons parisiennes continue cette tradition sulfureuse avec son parfum 1 Million. Vendue dans une bouteille en forme de lingot, cette fragrance très mâle cartonne auprès du public masculin du monde entier. Les femmes, elles, raffolent de Lady Million, un parfum sobre, mais plus qu’efficace en rappelant des notes de bigarade ou encore de framboise.
Paco Rabanne a à jamais mêlé son nom avec la grande histoire du rock en lançant son premier parfum durant la même année que Woodstock, un esprit contestataire qui n’est pas prêt de faiblir.
0 commentaire