- Mascottes à Zurich en Suisse : un regard sur leur rôle dans la société
- Explorez l’histoire mystérieuse de la madone du magnificat
- Le photographe de mariage : un prestataire à ne pas sous-estimer
- Comment fonctionne la location d’un panneau solaire en Belgique : un guide complet
- Ce que vous devez savoir sur le TOP 5 des meilleures agences GEO avant de vous engager
- L’architecture époustouflante du casino Bellagio aux USA et ses jardins enchanteurs
- Comment sélectionner les cours de natation pour bébé adaptés à votre enfant
- Comment se préparer avant l’arrivée de la tempête Clara
- Y a-t-il des imprimeurs certifiés ou agréés pour les impressions électorales officielles ?
- Chien bizarre et moche : 5 histoires hilarantes qui vont vous faire rire
Quelques arguments en faveur du véganisme
Il y a de nombreux détracteurs aux nouvelles façons de s’alimenter et beaucoup d’arguments fallacieux contre le véganisme surgissent le net de façon aléatoires, mais la plupart d’entre eux parviennent à être à la fois invalides et non pertinents.
En effet, le véganisme est une façon naturelle de s’alimenter et respectueuse de toutes les créatures animales. Le véganisme n’a que peu à voir avec la chaîne alimentaire traditionnelle qui nous apprends comment manger de tout à la cantine en partant du principe suivant du « c’est ce que la nature voulait ».
Ainsi, l’alimentation végan ou végétariennes se différencie aussi des facteurs biologiques classiques qui caractérise les alimentations carnées plus traditionnelles (manger de la viande c’est bon pour la santé). Si vous débutez sur le sujet, vous pouvez vous renseigner pour mieux comprendre la différence entre végétarien et végétalien.
En fait, le problème des arguments contre le véganisme, c’est surtout qu’ils ne prennent pas en compte le pourquoi adopter un mode de vie végétalien et préfère se concentrer sur des questions triviales.
Pourquoi le véganisme ?
Les experts sont formels, lorsqu’il est bien suivi, le régime végan est très bon pour l’organisme. En effet, après un régime végétal, votre corps sera plus sain et plus detox.
Si vous décidez de devenir végan, attendez-vous à recevoir de plein fouets quelques critiques infondées. Voici quelques idées et contres arguments pour vous aider à vous défendre et surtout à expliquer le pourquoi de votre engagement.
Aujourd’hui, nous n’avons tout simplement pas besoin de produits d’origine animale pour la subsistance, les vêtements ou l’abri. Nous gaspillons actuellement des quantités massives de ressources en les utilisant pour soutenir la croissance des animaux que nous avons l’intention de tuer. Ce sont des ressources qui pourraient être utilisées pour nourrir les personnes sous-alimentées dans le monde et pourraient faire partie de la solution à la famine. Les choses ont changé drastiquement depuis nos jours de chasseurs-cueilleurs. Nous produisons maintenant une telle quantité de produits animaux que nous décimons nos ressources naturelles et détruisant notre environnement. Le véganisme répandu est maintenant fondamentalement crucial pour notre survie en tant qu’espèce.
Tous les animaux sont des êtres sensibles et sont capables de ressentir la douleur et un large éventail d’émotions, y compris la peur, la tristesse et la solitude. Si vous vous sentez troublé par l’idée de l’abus des animaux contre les chiens et les chats, vous devez essayer de comprendre que les vaches, les porcs, les poulets et autres animaux utilisés pour la production alimentaire ne sont pas différents.
Les animaux de la production alimentaire sont maltraités et torturés, et c’est à la légère. Lorsque vous dépensez de l’argent pour la viande, les œufs, les produits laitiers, les produits à base d’animaux, les produits qui utilisent des tests sur les animaux, les animaux au divertissement, etc., vous dites effectivement à cette entreprise «J’appuie ce que vous faites» et ce qu’ils font Abusant des animaux pour le profit.




























0 commentaire