- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Je dis OUI à l’épilation lumière pulsée !
Dans la guerre que je mène contre les poils depuis des années, j’ai un peu tout essayé : la cire, l’épilateur électrique et le rasoir les jours de flemme. Aucune de ces méthodes ne m’a réellement donné satisfaction car elles ont toutes le même défaut : leur effet ne dure que quelques semaines tout au plus. Lassée de devoir me plier au rituel de l’épilation, j’ai donc voulu tester l’épilation à la lumière pulsée.
L’épilation à la lumière pulsée, késako ?
A ces débuts, cette méthode d’épilation était pratiquée uniquement auprès d’un professionnel. Aujourd’hui, elle s’est largement démocratisé grâce aux différentes marques qui ont mis au point des appareils d’épilation à usage domestique.
L’appareil projeter un faisceau de lumière sur la zone à épiler permettant ainsi de détruire la mélanine contenue dans les poils. Cette technologie permet d’obtenir une épilation semi-permanente.
Avant chaque épilation, il faut raser la zone concernée. Cette précaution est indispensable car elle permet de couper les poils pour éviter qu’ils ne brulent au contact du flash de lumière pulsée. Ne sautez donc surtout pas cette étape ! Ensuite, il suffit de passer l’épilateur sur la zone à traiter.
Pour avoir de vrais résultats, il m’a fallu faire plusieurs séances espacées d’une quinzaine de jours. Au bout de trois mois, mes poils avaient entièrement disparu.
L’épilation à la lumière pulsée : le verdict
Inutile de faire durer le suspens : oui je suis satisfaite de cette technique ! Elle m’a permis d’être libérée de la corvée d’épilation et c’est une grande victoire. De plus, la lumière pulsée est la méthode d’épilation la plus agréable que j’ai testée. Bien évidemment, il y a une légère sensibilité quand on passe dans certaines zones où la peau est plus fine mais c’est largement plus supportable que l’épilation à la cire ou l’épilateur électrique.
J’ai aussi apprécié la facilité d’utilisation de l’appareil. J’ai obtenu des résultats satisfaisants en suivant simplement les instructions.
Vous l’aurez compris, l’expérience a été concluante pour moi.
Cependant, avant de vous lancer, sachez que la lumière pulsée n’est réellement efficace que sur les poils foncés et les peaux blanches. En effet, la lumière capte facilement la mélanine noire qui se trouve en grande quantité dans ce type de poils. Si vous avez des poils clairs qui possèdent donc moins de mélanine noire, les effets de l’épilation risque d’être décevants.



























0 commentaire