- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quels critères choisir pour son assurance risque habitation ?

Entre les divers prestataires disponibles en la matière sur le marché, trouver la bonne assurance habitation est devenue très difficile ces dernières années. À cela s’ajoutent les campagnes de désinformation de masse organisées par les concurrents.
Il n’est pourtant pas possible de se passer de ce genre de couverture. Il est de plus en plus urgent de répondre à cette question : quels critères choisir pour son assurance risque habitation ?
Choisir le bon contrat en fonction de ses besoins
Les assureurs proposent de nos jours plusieurs packs de prestations. Chez DMA assurance par exemple, il est question de « Eco Habitat » et de « Serenity Habitat ». Dans les grandes lignes, ces deux contrats se ressemblent à s’y méprendre.
Ils assurent tous les deux une prise en charge dans la rénovation des systèmes de chauffage d’une résidence principale. Ils couvrent l’entretien des matériels et leur mise en place. Et selon les sondages, ils permettent d’économiser 25 à 40 % dans les factures de chauffage.
Mais attention « Sérenity Habitat » propose un petit plus. Ce genre d’engagement ouvre les portes à une mise en place modique d’un système de détection de fumée.
Respect des normes en vigueur
Chaque assureur doit respecter certaines normes dans la création de leur pack de prestation. Tel est le cas par exemple de l’obligation de respecter le délai de réflexion.
Il s’agit d’une prérogative qui est imposée à toutes les entreprises d’assurances. Son respect est imposé dans le cadre de la nouvelle loi sur la consommation. Il a pour but de protéger les particuliers des abus de certains prestataires, car durant ce laps de temps changer d’avis est possible, et ce, sans le moindre frais à payer.
Le délai de réflexion est de 14 jours à compter de la signature du contrat. Il englobe les fériés et les week-ends.
La qualité des services est primordial
Le rapport qualité-prix dans un contrat d’assurance se présente autrement. Il s’agit de comparer les mensualités, en fonction des services annexes que les prestataires proposent.
Certains assurent par exemple un accompagnement personnalisé de leur client pour chaque projet. À cela s’ajoute une intervention dans l’entretien de chaque matériel de la maison : plomberie, électricité, chauffage, etc. les assureurs s’engagent à dépêcher des professionnels sur place pour résoudre rapidement les problèmes dans les divers systèmes et assurer le confort de sa clientèle.
0 commentaire