- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Comment changer un disjoncteur défectueux ?

Si votre tableau électrique comporte des disjoncteurs défectueux, il est impératif de les remplacer. Pour cela, il suffit de respecter quelques consignes pour que cet atelier se déroule dans les meilleures conditions.
Choisissez le même disjoncteur que celui à remplacer
Vous avez acheté un disjoncteur IC60 Schneider et vous souhaitez l’installer sans que votre compteur ne soit pas perturbé. Si vous n’avez pas des connaissances dans ce domaine, il sera préférable de vous rapprocher d’un professionnel, il aura l’occasion de vous conseiller sans difficulté. La première étape consiste à acquérir le même disjoncteur, il suffit pour cela de vous rendre dans le commerce avec votre produit et de choisir une référence identique.
N’oubliez pas de couper l’alimentation générale de votre compteur électrique
En ce qui concerne l’installation, elle est relativement simple, vous devez couper l’alimentation générale de votre maison. Lorsque le tableau électrique n’est plus sous tension, vous pourrez l’ouvrir aisément en enlevant le capot qui est maintenu par quelques vis en plastique. L’opération est la même pour le disjoncteur défectueux, mais n’oubliez pas de prendre une photo pour le branchement des câbles, cela évitera une erreur qui pourrait être complexe à corriger surtout si vous n’avez pas de connaissances dans le monde de l’électricité. Vous pouvez désormais ôter ce disjoncteur et effectuer les étapes inverses pour installer le nouveau modèle.
Testez l’appareil après avoir remis le courant
À ce moment, la photo devient très intéressante puisqu’elle vous permet de fixer les câbles dans le même ordre en respectant bien sûr les différentes couleurs. Lorsque vous aurez vissé le nouveau modèle à son emplacement, vous pourrez remettre le capot de votre tableau électrique, les vis ainsi que le courant. Il sera nécessaire de tester l’appareil branché via ce disjoncteur pour savoir s’il n’y a pas un problème au niveau des différents branchements ou de la fixation.
0 commentaire