- Pourquoi utiliser SpeedyIndex pour votre stratégie SEO
- Les fonctionnalités incontournables de 1&1 webmail en 2025
- Propriétaire non occupant : pourquoi souscrire une assurance habitation dédiée ?
- La révolution de la personnalisation : quand le divertissement numérique apprend à vous connaître
- Comment demander une indemnisation pour les retards de vols en correspondance
- Les fonctionnalités essentielles d’un antivirus gratuit pour une tablette tactile Android
- Les erreurs courantes à éviter avec un hébergeur de site web en HTML
- Les erreurs à éviter lors de la réparation de tablette Samsung
- Les erreurs à éviter dans le calcul de combien de pain pour 20 personnes
- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
Le streaming suscite un vrai engouement sur la toile

Que ce soit dans le monde de la musique ou du cinéma, vous avez sans doute déjà croisé le concept du streaming. Ce dernier vous permet de savourer quelques contenus depuis votre ordinateur ou votre Smartphone. Il n’est donc pas surprenant que le succès soit au rendez-vous.
Le streaming est désormais compatible avec les films et la musique
Auparavant, il fallait obligatoirement se rendre dans un cinéma ou acquérir des CD pour prendre connaissance de ces contenus. Le concept est désormais totalement différent grâce à l’essor du Web. En effet, des plateformes de streaming vous proposent des films que vous aurez l’occasion de dévorer sans aucune difficulté. Il est envisageable d’avoir les dernières nouveautés en échange dans la plupart des cas d’un abonnement.
Un succès considérable qui se traduit par une baisse des ventes
Le monde de la musique a également été frappé de plein fouet par l’arrivée massive du streaming. Les chiffres sont d’ailleurs très impressionnants dans ce secteur puisque près de 30 millions d’abonnements payants ont été identifiés uniquement pour l’industrie musicale. Cela a provoqué une chute importante au niveau des ventes. Cette tendance a été identifiée sur le marché international puisque les statistiques ne sont clairement pas celles escomptées. Près de 60 % du chiffre d’affaires dans ce secteur a été engendré grâce au streaming musical.
Une simple connexion Internet s’avère être suffisante
Il existe toutefois un concept très surprenant sur ce marché. En effet, si les ventes de CD ont clairement diminué ces dernières années, celles dédiées aux vinyles ont subi une hausse considérable. Le monde du cinéma a également été dans l’obligation de réagir afin de proposer des contenus faciles à obtenir dans les salles obscures. Le streaming est donc un phénomène qui prend de l’ampleur sur Internet, mais il répond à toutes les attentes. Il suffit d’une connexion Internet, d’un Smartphone ou d’un ordinateur pour jouir du contenu de ces plateformes.
0 commentaire