- Les encantements d’Avalon Pattaya en Thaïlande : Un voyage sensoriel
- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
Le fonctionnement de la domiciliation d’entreprise
Lorsque l’on débute dans le monde de l’entrepreneuriat, on peut parfois se sentir dépassé par certains aspects administratifs. Il n’est pas toujours évident de cerner les différentes notions et de distinguer celles qui sont obligatoires, de celles qui ne le sont pas, et celles qui sont avantageuses de celles qui ne présentent pas un grand intérêt. Intéressons-nous à la notion de domiciliation d’entreprise.
En quoi consiste la domiciliation d’entreprise
La domiciliation d’entreprise consiste simplement à fournir une adresse administrative et fiscale à une entreprise. Autrement dit, il s’agit du choix de l’adresse du siège social de l’entreprise. Là où vont arriver les différents courriers.
Il s’agit de l’adresse officielle de l’entreprise, celle qui sera vue par les clients et les fournisseurs. Bon à savoir : La domiciliation d’entreprise concerne uniquement les personnes morales et elle est régie par le décret n°85-1280 du 5 juillet 1985.
Les différents lieux possibles pour une domiciliation d’entreprise
Premièrement, sachez que vous n’êtes pas obligé de domicilier votre entreprise à la même adresse que vos locaux. Vous pouvez parfaitement choisir un autre lieu, plus prestigieux, pour y définir l’adresse postale de l’entreprise. Plus largement, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :
- Dans un local : que vous soyez propriétaire ou locataire du local, vous pouvez y domicilier votre entreprise.
- Dans votre domicile personnel : cette solution est généralement choisie pour les microentrepreneurs qui travaillent depuis chez eux.
- Dans des locaux communs : au sein d’un bâtiment regroupant diverses domiciliations d’entreprises, afin que chacune puisse profiter de services et d’équipement dont les frais sont partagés.
- Dans les locaux d’une autre entreprise : se pratique le plus souvent au sein d’un groupe d’entreprises
- Dans une société de domiciliation : il existe des entreprises dont le travail consiste à gérer la domiciliation d’autres entreprises. Une solution très pratique si vous n’avez pas le temps de chercher un local ou une adresse pour y domicilier votre société.



























0 commentaire