- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Quelle chaudière à gaz choisir?

Il existe de nombreux types de chaudières. Intéressons-nous dans les quelques lignes qui vont suivre aux chaudière à gaz. Efficaces, pratiques et surtout économiques, elles comptent de nombreux avantages.
Choisir sa chaudière au gaz
De manière générale, la chaudière à gaz nécessite peu d’espace et est capable d’assurer le chauffage et l’eau chaude sanitaire d’un logement. Son rendement (de plus de 95%) et le gaz de ville en font un mode de chauffage super-économique…
La technologie
Commençons par la technologie embarquée. Une chaudière à gaz peut être à condensation ou à basse température. La chaudière à condensation récupère l’énergie qui est présente dans les fumées de la chaudière (ce qui permet dans ce cas d’atteindre un rendement supérieur à 105%). En comparaison avec une ancienne chaudière, vous êtes en mesure de faire jusqu’à 30% d’économie d’énergie.
La chaudière à basse température, quant à elle, fonctionne à des températures plus basses qu’une chaudière standard. Vous pourrez réaliser jusqu’à 20% d’économie en comparaison avec une ancienne chaudière et 10-12% comparé à une chaudière classique neuve. Le rendement attendu est de 90%. Enfin, une chaudière à basse température est beaucoup plus abordable qu’une chaudière à condensation mais moins efficace.
L’emplacement
Sachez qu’il existe des chaudières au sol et des chaudières murales. Les chaudières murales sont à privilégier dans les espaces restreints (salle de bain, cuisine, etc.) alors que les chaudières au sol nécessitent plus d’espace, bien qu’elles répondent à des besoins en chauffage et en eau chaude plus importants.
L’eau chaude
Il existe trois types de chaudière à gaz en mesure de fournir de l’eau chaude: les chaudière à gaz instantanée, les chaudière à gaz à micro-accumulation et les chaudière à gaz à accumulation.
La première vise à satisfaire de faibles besoins en eau chaude (exemple: une salle de bain avec une douche). Elle est simple, compacte, et pas chère. La seconde est munie d’un réservoir de 3 à 5 litres et permet de couvrir des besoins en eau chaude plus importants, limitant le temps d’attente. Enfin, la chaudière à accumulation est celle qui fournit le plus de confort. Sa taille est logiquement plus importante puisqu’elle est équipée d’une réserve pouvant aller de 20 à 150 litres.
0 commentaire