- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les critères les plus importants pour une assurance chien

Comme c’est le cas pour les propriétaires d’animaux, la mutuelle n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. L’absence de cette couverture est souvent préjudiciable pour vos finances, car les frais chez le vétérinaire s’envolent très rapidement.
Le pourcentage dépend de la formule choisie
L’assurance pour votre chien doit être sélectionnée avec la plus grande délicatesse. La formule d’entrée de gamme est relativement attractive par rapport au coût comme vous pouvez le voir sur santevet.com, mais la prise en charge sera seulement de 50 %. Cela peut être suffisant, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Dans ce cas de figure, les examens complémentaires pourront rapidement accroître les dépenses. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de souscrire une formule de moyenne gamme.
Se prémunir contre les tiques et les puces
Votre chien sera ainsi couvert à 80 % et plusieurs avantages sont au rendez-vous avec, notamment, une franchise de seulement 30 euros, un plafond de 1800 euros et un forfait de 50 euros pour la prévention. Cette dernière concerne les tiques et les puces qui peuvent rapidement entraîner la maladie de Lyme. Il est donc préférable de protéger votre animal tout au long de l’année surtout dès le printemps puisque les conditions sont optimales pour que ces bêtes se développent. La formule la plus onéreuse vous apporte un confort inégalable notamment si vous multipliez les activités avec votre chien.
Une couverture à 100 % est tout à fait envisageable
Il sera ainsi couvert à 100 % et plusieurs points forts sont d’ailleurs identifiés. Vous avez bien sûr l’alimentation thérapeutique qui est prise en compte à hauteur de 200 euros par an, le plafond annuel est nettement plus important puisqu’il est de 2500 euros. Vous avez aussi des garanties supplémentaires avec l’utilisation d’une application pour les urgences, une franchise annuelle de 75 euros… En réalisant un devis, vous constaterez que l’assurance pour votre chien est indispensable pour son bien-être.
0 commentaire