- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Cigarette électronique : ce qui différencie le mod mécanique du mod électronique

Lorsqu’on a une cigarette électronique, on peut choisir un mod mécanique ou un mod électronique. Nous allons voir les différences entre les deux grâce à des explications détaillées des bases d’un mod mécanique, de la fonctionnalité et de la sécurité.
Qu’est ce qu’un mod mécanique
Les bases d’un mod mécanique d’une cigarette électronique
Un mod mécanique à une forme simple, c’est un tube porte-accu avec une connexion 510, un accu et un interrupteur. Il est simple et performant. Le mod est doté d’un compartiment tubulaire pour l’accu, un top cap et un switch pour transmettre la puissance immédiatement à l’atomiseur.
La fonctionnalité d’un mod mécanique d’une cigarette électronique :
Le mécanisme de mis à feu est dans le switch, partie basse du mod ou sur le côté. La partie basse comporte un switch, une bague de blocage, d’un ressort ou d’aimants et une broche métallique. Le top cap est la partie haute du tube à pile où l’atomiseur se situe. Il est composé aussi d’une broche métallique qui est nécessaire au contact avec le plot positif de l’accu. Il traverse le centre isolé de la prise 510 où se situe l’atomiseur.
Qu’est-ce qu’un mod électronique ?
Ils ont des composants électriques, ils alimentent l’appareil et octroient des fonctionnalités en plus (tensions variables, affiche sur un mini-écran Oled…). Ces produits sont équipés de fonctions de sécurité qui peuvent éviter les courts-circuits.
La différence entre un mod électronique et un mod mécanique
Les mods mécaniques ne comportent pas de composants électroniques en plus. La puissance de l’accu se transmet immédiatement vers l’atomiseur par l’intermédiaire du switch. Ce qui permet à l’appareil de fonctionner avec n’importe quel atomiseur qui comporte la résistance de votre choix. Un court-circuit peut avoir lieu si la résistance est défaillante et pas comptable avec l’accu. Si la résistance n’est pas montée correctement, la batterie peut se vider si vite qu’elle pourrait dégazer ou prendre feu. Si les gaz ne peuvent pas s’échapper assez vite, il peut y avoir une explosion. La sécurité de la batterie est indispensable quand on choisit un mod mécanique.
La sécurité a utilisé pour un mod mécanique d’une cigarette électronique
Lorsque vous montez vos atomiseurs de cigarette électronique, il faut se procurer un ohmmètre. Il permet de contrôler la résistance de l’atomiseur et de mesurer la tension de l’accu. Ne prenez pas des batteries non protégées car elles ont un risque de surchauffe plus important à cause de la faible résistance. Choisissez les accus IMR ou INR qui peuvent délivrer plus d’ampères à un taux plus important de décharge sans être abimés.
Il est conseillé de commencer par les mods électroniques pour bien comprendre le vapotage et que les règles soient bien respectées.
0 commentaire